Propreté chat

Noémie840

Bonjour,

Mon chat de 6 ans sort plusieurs fois par jours par la fenêtre pour aller faire ses besoins dehors.

J'essaye de le ramener à la litière car je ne peux pas laisser la fenêtre ouverte toute la journée.

Il y a quelques jours, il a eu une struvite qui est je pense lié au fait qu'il se retient car il ne veux plus aller dans sa litière.

Comment faire? Comment l'aider à retrouver sa litière ?

Je ne peux pas installer de chatiere.

Je suis preneuse de tout conseil!

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Non le chat n'a pas eu une struvite parce qu'il se retient, les cristaux de struvite bouchent l'uretère et ça lui fait mal, il ne peut donc aller faire pipi et il associe la litière à la douleur.

Je suppose qu'il a des médicaments et des croquettes ou des pâtés spéciales pour éviter ce type de calculs, donc ça va passer et il reviendra à la litère quand il n'aura plus mal. Pour l'instant laissez-le faire ses besoins où il se sent le mieux.

Blue_Cat

Bonjour,

Non les cristaux de struvite ne sont pas la conséquence d'un comportement du chat. C'est même exactement le contraire, c'est la douleur provoquée par les cristaux qui lui fait fuir sa litière. Il faut traiter, c'est franchement douloureux pour le chat, et mortel si l'urètre se bouche totalement.