Bonjour,
Depuis une semaine, je promène un de mes chats en laisse dans la rue, à raison de courtes sorties de 20 minutes le matin et le soir, lorsque la rue est calme. La raison est que mon minet ne se contente plus de mon jardin, il en a fait le tour et rêve de plus grands espaces... et il miaule sans arrêt devant la porte d'entrée. Ca a toujours été un chat très énergique et aventureux. Pour autant, je refuse qu'il parte à l'aventure seul dans la rue.
Et la réaction des passants montre bien à quel point les gens sont figés dans l'idée qu'un chat, ça ne se promène pas en laisse - je précise bien sûr que c'est lui qui me balade, et pas l'inverse. Au mieux j'ai le droit à des sourires narquois, et ce matin je me suis faite engueulé par un voisin parce que mon chat était monté sur son rebord de fenêtre (j'étais à côté, certes c'est gênant mais je ne suis pas sûre qu'il aurait dit quelque-chose si mon chat avait été seul).
Bref je passe pour la folle aux chats ! Je pense choisir à l'avenir un ou deux spots de balades dans des endroits isolés mais tout de même, balader son chat avec harnais et grande laisse est-il si anormal ? Je ne peux tout de même pas le transformer en chien !
Vos avis sur la question ?