Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problèmes urinaires chez mon chatNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, j'ai un chat de 8 ans qui a eu des oxalates et struvites.
Tous mes chats sont soit castrés et stérilisés.

Je leur donnes des RC, gamme véto, et ils ne me les mangent pas.

Je ne comprends pas trop quelles sont les bonnes compositions des croquettes.

Quelles me conseillez vous, en grand sac, j'ai un budget assez serré.
Reporter un abus
Bonsoir Flo

J'ai trouvé un site qui explique bien cette histoire d'oxalates/struvites, je vous conseille de le lire pour bien comprendre le problème et trouver la bonne alimentation :

http://dietetichat.info/les-calculs-oxalate-de-calc
ium-chez-le-chat-laccuse/

"Alors qu’est que doit manger votre chat ? De l’eau.

La solution… noyer les oxalates dans un déluge d’eau.

L’eau est un acteur central des mesures de prévention des calculs d’oxalate de calcium. De par ses origines et ses adaptations physiologiques au climat désertique, le chat souffre davantage des conséquences d’un abreuvement insuffisant en comparaison des autres espèces animales (http://dietetichat.info/le-e-une-histoire-deau/)." (petit extrait)

Je vais moi aussi prendre des notes et voir comment je pourrais modifier la nourriture de mes chats.

Liza
Reporter un abus
Ouai merci pour la nourriture : EAU
Ils vont adorer ce qu'ils ont deja, ou non je vais rajouter des dessins sur leur gamelles
Reporter un abus
Pub
L eau c est par le biais d une patee que vous la donnerez. Les chats sont des petits buveurs et c est tout le problème.
Donc en budget serré ou pas la croquette n est pas la solution.
Une croquette contient 10% d eau une patee 80% et un chat mangera 3 à 4 fois plus de patee que de croquettes pour le meme apport énergétique = beaucoup beaucoup plus d eau
Essayez de voir sur zooplus ou bitiba la patee animonda carny se fait en boîte de 800 gr le prix est inférieur à 3 € le kilo.( c est premier prix mais de qualité très acceptable)
Prévoyez un mixte croquette pâtée avec environ 100 gr de pâtée et 50 gr de croquette par chat et par jour.
Vous pouvez remplacer la moitié de la patee par de la viande pour animaux ( sans os) ou du steack haché , du filet de poulet ( crue ou mi cuit.
Pour la boite de 800 gr si ca fait de trop pour 48 heure de conservation Max au frigo vous pouvez congeler en portion

Voilà je suis au plus serré
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
désolée mais je n'aime pas les boites et cela me reviendras plus cher que des croquettes pour les problèmes urinaires, il y a le gachis, je le voie avec une de mes vieilles minette qui fout la moitiée des la patée en l'air
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)