Problèmes respiratoires

Audrey81

Bonjour,

Mon chat Théo, 13 ans, diabétique et positif a l'acromegalie, a commencé a éternuer un peu vendredi. Samedi voyant qu'il éternuer plus souvent nous l'avons amené chez notre vétérinaire qui lui a prescrit des antibio et anti inflammatoire pour suspection de rhinite/tracheite.

Résultat son état c'est aggravé ayant du mal a respirer, toussant tout le temps et ne mangeant plus. Nous l'avons ramené dimanche en urgence, un autre veto la mis sous cortisone suspectant un coriza et voyant son état.

Aujourd'hui (toujours hospitalisé) son état est stable, il éternue encore et ne mange pas, les veto ne savent pas ce qu'il peut avoir, ils ont fait une radio et on dit qu'il avait un gros coeur. Quel est le rapport avec ses difficultés respiratoires? De quoi peut-il souffrir?

Merci

9 réponses
Lulu Frnc

Bonsoir,

Nous aimerions bien vous renseigner et vous aider, mais pourquoi ne posez vous pas ces questions à votre vétérinaire?

Après le cœur est l'organe qui pompe le sang de tout le corps donc ça a forcément un lien avec les poumons. Et inversement les poumons fournissent le cœur en oxygène. Je suis désolée je n'y connais pas grand chose...

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui malheureusement nous n'en savons surement pas plus qu'un vétérinaire... Un gros coeur peut avoir un lien avec les difficulté respiratoire oui.

Audrey81

Merci pour vos messages, les vetos ne m'apportent pas vraiment de réponses, ils attendent demain d'en parler avec un de leur collègue pour voir si d'autres examens comme une écho cardiaque sont nécessaires ou pas.

Utilisateur anonyme

Honnêtement si vous ne trouvez pas votre vétérinaire au top il faut changer, n'hésitez pas à leurs poser des questions et à insister !

Lulu Frnc

Ils attendent peut-être d'en savoir plus et d'avoir un diagnostic confirmé avant de vous en parler. Bon courage en tout cas et tenez nous au courant :)

Audrey81

Pour vous donner des nouvelles, théo a un important coriza et il aurait un gros coeur qui entrainerait une cardiomyopathie, a confirmer par une echocardio.

merci pour vos réponses.

Lulu Frnc

Ah d'accord. Et bien bon courage à vous et à votre chat 😌

Audrey81

Bonjour,

Théo a était de nouveau hospitalisé lundi dernier, avec perfusion, antibio, sonde pour le nourrir, fumigation, infection urinaire qui s'est rajoutée, etc...

Son état c'était amélioré samedi mais ce matin le vétérinaire a appelé pour dire qu'il aller pas bien du tout. Il était plus mal en point que lundi et souffrait énormément, le vétérinaire n'a pas compris cette dégradation soudaine, il nous a demandé de prendre une décision mais que son diagnostic était très défavorable.

Malheureusement nous avons du nous résigner a laisser partir notre gros pépère de 13 ans, parce qu'il souffrait beaucoup, mais c'est très difficile...

Merci quand même a vous pour vos réponses.

Lulu Frnc

Oh...

Je suis désolée pour votre chat...

Je comprends que ça doit être difficile. Dites vous qu'il aura bien vécu.

Courage...