Problèmes de peau chez le chat

Abroutin28

Bonjour à tous, mon chaton a des soucis au niveau de la truffe et sur le menton, sur le menton j'ai nettoyé "le noir" et ça revient sans arrêts au bout de quelque heures et lorsque j'écarte les poils on dirait comme un bouton.. ensuite sur la truffe elle a un coté normal avec plus de poils et l'autre ou il y a moins de poils et c'est plutôt sale, pareil sur son petit nez on dirait une croûte, on une petit infection mais pas de plaie.. si vous avez déjà vu ça je suis preneuse. J'irai voir ma veterinaire demain s'il peut me prendre, merci à tous.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à 'l'acné du chat'. Ces petits picots noirs sur le menton sont dus à des bactéries qui stagnent sur les gamelles en plastique, même lavées régulièrement. Il faudrait ne plus utiliser que des gamelles en céramique ou en inox. En général, en éliminant les contenants en plastique, l'acné disparaît rapidement. J'avais eu le cas par le passé sur un de mes chats, le véto m'avait expliqué ce que c'était. Il n'avait plus jamais présenté ce symptôme après le changement de gamelles. En attendant, désinfectez avec une solution sans alcool.

Abroutin28

Bonjour, Cela ressemble beaucoup à 'l'acné du chat'. Ces petits picots noirs sur le menton sont dus à des bactéries qui stagnent sur les gamelles en plastique, même lavées régulièrement. Il faudrait ne plus utiliser que des gamelles en céramique ou en inox. En général, en éliminant les contenants en plastique, l'acné disparaît rapidement. J'avais eu le cas par le passé sur un de mes chats, le véto m'avait expliqué ce que c'était. Il n'avait plus jamais présenté ce symptôme après le changement de gamelles. En attendant, désinfectez avec une solution sans alcool.

Je me disais justement que ça devait être de l'acné ! Je n'ai aucune gamelle en plastique c'est ça le soucis et je l'ai adopté il y a 2 semaines et elle avait déjà ça devait être à cause de l'environnement ou elle a passé ces 3 premiers mois mais malgré qu'elle n'y soit plus exposée son acné ne part pas, à la maison je pensais commencer à la nettoyer 2 fois par jours avec de la betadine, des que mes chats ont un bobo généralement c'est radical et efficace...

Merci de votre réponse

Abroutin28

Bonjour, Cela ressemble beaucoup à 'l'acné du chat'. Ces petits picots noirs sur le menton sont dus à des bactéries qui stagnent sur les gamelles en plastique, même lavées régulièrement. Il faudrait ne plus utiliser que des gamelles en céramique ou en inox. En général, en éliminant les contenants en plastique, l'acné disparaît rapidement. J'avais eu le cas par le passé sur un de mes chats, le véto m'avait expliqué ce que c'était. Il n'avait plus jamais présenté ce symptôme après le changement de gamelles. En attendant, désinfectez avec une solution sans alcool.

Tout ce qui est en plastique dans ses affaires, c'est la litière ^^.