Problèmes de caca!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique la situation... Ca fait 3 semaines que j'ai récupéré une chatte de 10 mois, qui était en famille d'accueil. Jusque là tout va bien. Premier jour, elle fait pipi dans sa litière. MAIS elle fait popo en dehors. Toujours au même endroit, sur le carrelage de la salle de bain (où se situe son bac à litière). Je pensais que c'était parce que j'étais absente et qu'elle n'aimait pas être seule, et qu'elle marquait son territoire, mais non elle a déjà fait devant moi.

Puis j'ai remarqué une boule au niveau de sa cicatrice de stérilisation. Donc vétérinaire, hernie ombilicale, rien de grave. Depuis l'opération, elle faisait dans sa litière! C'était donc lié à son hernie. Donc pendant 1 semaine elle faisait tout à fait normalement, pas de soucis. Cependant... depuis hier soir elle refait par terre. Je ne comprend plus rien, je ne sais plus quoi faire.

J'ai essayé de la gronder au début (lorsque je la prenais sur le fait), puis je ne disais plus rien. J'ai changer de type de litière. J'ai mis un peu de javel au fond. Rien n'y fait. Je retourne chez le vétérinaire le 6 février pour lui retirer les points de sutures, j'en parlerai donc au véto. Mais en attendant, je me tourne donc sur ce forum pour peut être trouver des réponses, des solutions.

Merci d'avance :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Certains chats aiment avoir 2 litières. Une pour la petite commission et l'autre pour la grosse. Cela est peut-être une piste à explorer.

Utilisateur anonyme

Ah oui j'ai oublié de le dire, j'ai essayé de mettre 2 bacs mais non ça n'a rien changé 😔

Utilisateur anonyme

Bonjour, penses-tu à nettoyer le sol avec du vinaigre blanc après ses bêtises? Parceque quand l'odeur de crottes reste, un chat considère que c'est l'endroit approprié pour faire son caca.

Pour ma petite, je met ses bêtises dans sa litière et la met dedans avec pour qu'elle gratte et comprenne, ça fonctionne plutôt bien, as-tu essayé?

Utilisateur anonyme

ba moi pire que toute votre discution mon chat et perdu😞[youtube=]