Problèmes complications mastectomie

Libme44

Bonjour la communauté

Je viens vers vous pour témoigner et aussi avoir des conseils si vous en avez.

Mon chat a subit une mastectomie suite à la détection d’une masse au niveau d’un de ses mamelons, pas de métastases donc ablation programmée puis honorée.

Mercredi mon chat s’est faite opérer, à la place de la collerette, j’ai décidé’ avec le vétérinaire de lui mettre Une médical shirt pet, je voyais mal mon chat supporter la collerette 2 semaines. Une fois rentrée de la clinique vers 17h30, mon chat était tellement ravie de rentrer qu’il a essayé de gambader partout, on l’a empêché comme on pouvait évidemment, je vois si elle arrive à faire ses besoins, là pas de souci. Jeudi arrive, la chatte commence à changer d’attitude, se cache et n’apparait pas, même si on l’appelle à plusieurs reprises. Elle commence au avoir le dos voûté, le regard dans le vide, ne peut pas se poser normalement, la douleur se lit sur son visage, passe 12h sans bouger d’un coin ni boire ni rien, je lui donne à manger à boire, vendredi je décide d’appeler le vétérinaire car je m’inquiétais, qu’elle était ma surprise quand je découvre que ce dernier est parti en week-end, je paye un prix exorbitant en me disant qu’il y’a un suivi derrière mais non rien. Il avait prescrit que des antibiotiques et pas de traitements pour la douleur, là elle ne fait plus ses besoins solides, quand au liquide une fois par jour, elle s’est retenue de les faire de jeudi à samedi, elle les a finalement fait samedi quand on souhaitait aller à la clinique d’urgence, on a renoncé finalement à y aller, elle a super mal . Par contre depuis jeudi pas d’excréments. Est ce qu’il y’a eu des cas comme mon chat? Je suis abattue et triste, on a passé le week-end à la surveiller moi et mon mari, j’ai des cernes et des douleurs au dos. J’ai l’impression que les vétérinaires de la ville de Nantes ne court que derrière le profit, quand je lis les avis je suis horrifiée. Merci au vous

5 réponses
Mike64

Elle a peut-être mal effectivement ....étonnant que votre vétérinaire n'ait pas laissé de numéro en cas d'urgence....on était le 15 août, il est parti en week-end mais les cabinets ont en principe un numéro d'urgence, même le week-end.

Si il est toujours absent, appelez un autre vétérinaire pour lui montrer votre chat aujourd'hui.

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est en effet assez étonnant que vous n'ayez pas eu d'anti-inflammatoire en plus de l'antibiotique mais le vétérinaire doit avoir ses raisons. Malgré tout, maintenant que votre chatte semble souffrir, il pourrait être plutôt nécessaire de lui en prescrire.

Après, pour ce qui est de la dégradation de son état général, je trouve quand même cela long et très accentué compte-tenu de l'opération qu'elle a subi. Oui, elle doit avoir mal mais des symptômes aussi forts telle que la perte d'appétit sur une durée aussi longue ne doivent pas venir que de cela. Votre chatte couve peut-être quelque chose d'autre telle qu'une infection ou des problèmes gastriques. Après, elle peut simplement souffrir comme vous le dites. Dans tous les cas, je vous conseille de ne pas attendre et de vous rendre chez un vétérinaire de garde si le votre n'est pas présent. Il ne faut pas prendre ses symptômes à la légère.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il y a une excellente clinique vétérinaire à Nantes, le centre hospitalier vétérinaire Atlantia ouvert 24 h/24, vous trouverez un vétérinaire pour la prendre en charge.

https://www.chv-atlantia.fr/

Libme44

Elle a un bon appétit cependant elle ne se déplace plus. Ce qui m’inquiète c’est qu’elle ne fait plus ses besoins, elle fait pipi qu’une fois par jour et je l’y oblige, je lui ai mis deux litières et je l’incite À y aller jusqu’à ce qu’elle décide de prendre son courage et de se soulager. Elle ronronne. Ses plaies ne sont pas infectées ni gonflées. J’ai appelé la clinique Atlantia samedi, m’ont dit le mieux est d’attendre, j’avais très peur parce qu’elle avait pas uriné mais au moment où on allait s’y rendre, elle a fait un bon pipi, du coup on a préféré attendre un peu. Elle urine debout, elle ne s’accroupie pas. Sûrement à cause de la douleur. Le véto revient demain. Si vraiment elle me semble pas bien j’appellerai le véto de garde, là elle arrive à dormir un peu. Merci à vous en tout cas de m’avoir répondu aussi rapidement, vous êtes vraiment top.

Libme44

Finalement elle est pas constipée, elle vient de faire ses besoins normalement, je suis soulagée. Demain véto. Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre :)