Problèmes avec les poils de ma chatte

Utilisateur anonyme

Ma chatte de 2 et demi à dans son poils des gros paquets -touffes de poils et qu'elles perd toute l'année ! !! Mais à part de la brosser très souvent et des croquettes de chez le vétérinaire qui n'a rien fait je cherche parmi vous une solution si vous avez été dans un cas semblable ? ???

Elle mange des croquettes et un pochon de viande elle n'aime pas le poisson

C'est une Isabelle

Je vous remercie d'avance pour votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats perdent dans tous les cas beaucoup leurs poils, donc un brossage régulier restera toujours nécessaire si vous voulez que votre chatte conserve un beau poil (surtout sur les races à poils longs ou mi-longs).

Il peut aussi y avoir une cause alimentaire à ces pertes de poils. Cependant, les paquets que vous décrivez ne sont fort probablement pas liés à l'alimentation.

Il faut vérifier que la ration de votre chatte contient les éléments nécessaires à la pousse du poil et à la santé de la peau. Cela commence par une grande proportion de protéines, qui sont la base de la production de la kératine du poil, et du renouvellement de l'épiderme.

Ensuite, il faut vérifier les apports en vitamines A, E, B5 et B6 qui jouent un rôle dans la production et la bonne santé du poil.

Enfin, il faut s'assurer de la quantité suffisante de cuivre et de zinc dans la ration, qui sont des éléments essentiels pour la synthèse de kératine.

L'alimentation de votre chatte a l'air correcte d'après vos dire, mais cela pourrait rester une piste potentielle si vous jugez que la perte de poils observée est anormale.

Cordialement,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coco33150

Bonjour, je donne un comprimé de levure de bière a mes deux poupoufs et ça fonctionne bien, je leur donne comme une friandise et elles adorent ça, essayes à ton tour...