Problème urinaire et constipation de ma minette

Celimicdu50

Bonjour Ma chatte de 3 ans qui vit en intérieur a pour la première fois un souci de constipation et de miction largement insuffisante. J'envisage dans un premier temps d'aller à la pharmacie cet après-midi et de me procurer le laxatif Biocanina (ou d'une autre marque), qu'en pensez-vous Svp sachant qu'elle reprend la pilule Clément Tekkan depuis lundi (après des mois d'interruption). Pour ce qui est de faciliter la miction, quel produit me conseillez-vous? Uricystyl 30 ml Boiron est-ce efficace Svp? Merci d'avance.

9 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. Ce serait bien de l amener dès que possible chez un vétérinaire même de garde. Je ne suis pas pour l auto-médication, surtout ne sachant pas ce qu elle a. Ça peut être une infection urinaire, des calculs rénaux, bref, je pense qu il faudrait réagir assez rapidement tout de même.

Celimicdu50

Bonsoir Merci beaucoup Chlorophylle pour votre réponse.

Alors, nous revenons de faire la tournée des pharmacies et c'est seulement à la cinquième que l'on a enfin trouvé un remède pour notre puce, quatre autres étant en rupture de stocks et une fermée (bien qu'une autre pharmacie l'ait recommandée) et même un cabinet vétérinaire! Bref, selon les renseignements obtenus dans les pharmacies les produits mentionnés se seraient à priori avérés un bon choix comme quoi on est souvent bien renseignés sur internet. Bon, après, c'est sûr qu'il faut toujours être prudent avec l'auto-médication (comme avec les humains).

Au final, on a donc trouvé le produit suivant : Melaxose (lactulose, paraffine, vaseline) : pâte orale en pot de 150 g (destiné aux humains) : 5,19 €. Je lui ai donné en rentrant une demi-cuillerée (fournie avec le pot) comme on nous l'a conseillé en lui mélangeant à un peu d'un de ses sachets au poisson préférés (qui comprend de la gelée) et elle a adoré!

Voilà, maintenant à voir le résultat, je reviendrai vous donner des nouvelles.. Bonne soirée à vous et à tous.

Ragnar

Bonjour,

Les soucis de constipation bon... va pour l'auto-medication vu qu'on est en pleins jours fériés. Mais par contre faudrait vous inquiétez un peu plus sur le soucis urinaire. Je vous le souhaite évidemment pas mais ça peut très vite mal finir ces histoires. Et là par contre l'auto-médication va pas du tout régler le soucis.

Marion17310

N'auriez vous pas changer d'alimentation et de marques pour nourrir votre animal ? Bizarre qu'autant de.chose n'aillent pas

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Tania28700

Bonjour, Les soucis de constipation bon... va pour l'auto-medication vu qu'on est en pleins jours fériés. Mais par contre faudrait vous inquiétez un peu plus sur le soucis urinaire. Je vous le souhaite évidemment pas mais ça peut très vite mal finir ces histoires. Et là par contre l'auto-médication va pas du tout régler le soucis.

Je rejoins totalement ce que vous dit ragnar, il faut trouver l''origine des problèmes et non tenter de les éradiquer sans savoir

Prenez rdv chez le véto ; et arrêtez ces satanées pilules nocives

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui et quelle alimentation en ce moment ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Celimicdu50

Bonsoir Les nouvelles sont excellentes, tout est rentré dans l'ordre dès le soir niveau problème urinaire et dès ce matin (ou même peut-être dès la nuit ) niveau constipation Je recommande donc le produit Melaxose. Merci pour vos réponses. Bonne soirée et bonne année à tous!

Celimicdu50

😋😋

Tania28700

A surveiller de près, bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "