Problème urgent: "Mon chat n'arrête pas d'uriner sur le lit... "

Nekojapanaddict

Bonjour à tous,

C'est énervée et bouleversée que j'écris ce matin.

J'ai une petite chatte de 1 an et 3 mois, et depuis peu, je ne la comprends plus.

1 fois sur 2, quand ça lui prend, elle viens uriner, la nuit, sur le lit. Toujours le même procédé : Elle attend que je me couche, me fait pleins de câlins, de ronrons PUIS quand je dors enfin, va venir uriner sur le lit n'importe ou (des fois même sur moi). Cela dure maintenant depuis, je dirais, 3/4 semaines.

Par précaution, je l'ai emmenée consulter un vétérinaire qui n'a rien vu de particulier, pas d'infection.

Je me suis alors renseigner de "Pourquoi les chats urines sur les lits" et dans ce que j'ai lu, je n'ai rien trouvée de particulier non plus (pas de changement particulier chez moi, pas de nouvelle(s) tête(s), je ne vois pas de quoi elle pourrait avoir peur si cela viens de là... Car vraiment rien a changé...)

Je suis preneuse de TOUT les conseils et/ou dires que vous pourriez connaître qui répondrais à mon souci..

Elle n'avait jamais fais ça avant, je suis désespérée.

PS: J'habite dans un appartement de 30 m² sans jardin mais avec balcon, ou elle adore bronzer d'ailleurs, je n'ai pas de chambre séparé donc inutile de me dire de fermer la porte de ma chambre. #norage

Merci par avance pour vos réponses! Bonne journée à vous!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, bah je pense vraiment à une demande d'attention comme j'ai eu avec Kiara... C'est chiant mais avec du temps tu verras elle passera outre, les chats sont des animaux propres donc si elle le fait c'est vraiment pas "nécessité". D'ailleurs elle est stérilisée ?

La nappe est la seul idée que j'avais trouvé face à ce soucis, seul problème : Il faut retirer la nappe en journée donc je sais pas si la tienne fait en journée (la mienne c'était que le soir quant on commençais à dormir ou le matin quant on été pas encore levé) parce que si tu laisse une nappe sur ton lit il ne va pas respiré et la couette risque de suinté voir de moisir lol

Nekojapanaddict

Oui, je l'ai faite stériliser juste après ses premières chaleurs, avant ses 1 an, en prévention des cancers ^^

Non c'est que la nuit, quand je dors, du coup la nappe me semble vraiment une bonne idée! Merci! :D

Utilisateur anonyme

Bah j'espère que ça fonctionnera autant que ça à fonctionné pour moi :) Bon courage et patience lol

Caresse à ta louloute !

Nekojapanaddict

Merciiii! Oui on va voir! :)

Elle t'envois un ronron :)

Utilisateur anonyme

Kiara et Maïa lui envois une léchouille râpeuse lol !

(vous pouvez pas savoir comment j'étais heureuse pour cette photo lol bon timing)

Sian12

Ah oui il y a eu des test d'urine également du coup, c'est vrai que mon chat a uriné en dehors de sa litiere quand il a eu des calcules dans la vessie mais a priori ça viendrait pas de ça, ton veto l'aurait vu!

Tu nous tiendra au courant de l'évolution, bon courage et bonne soirée!

Et Angeline, ta photo est au top!!

Nekojapanaddict

OOOOHHH! Angeline!! Super timing en effet!! Trop mimi c'est 2 matous! :)

Sian, Oui test d'urine également! Et aucun souci d'apres le véto ^^

Encore merci pour vos réponses :)