Problème urgent de cohabitation avec le chat des voisins

Vivou

Bonjour,

Je suis en mode angoisse++++

Je m explique: j habite une maison de ville depuis bientôt 5ans et nous sommes arrivés avec notre chat Tao et notre malinoise Lais.

Très sociable avec les humains et tolérant avec notre chienne, il ne SUPPORTE pas le chat de nos nouveaux voisins qui ont "récupéré" un jeune chat errant du quartier.

J entendais qu il y avait des bagarres assez violentes ds les cris mais qd nous sommes là c assez bref car il revient desuite au son des croquettes.

Seulement mon voisin a débarqué un jour en disant qu il n en pouvait plus, que mon chat passe son tps a faire mal à son chat, qu il le poursuit à l interieur de leur maison. Il a dit qu il aimait les animaux mais qu il allait finir par faire du mal à mon chat tellement il n en pouvait plus.

Depuis je vis dans l angoisse en permanence pas tant qu il y ait des bagarres (certes c horrible pr l autre chat qui est souvent blessé (petites griffures)) mais surtt qu il rentre chez les voisins pour se battre!!!!!! J ai peur de plus revoir mon chat ou d être obligée de le donner.

Pour le moment c gérable car c est l hiver. J ai fermé la chatiere donc il ne sort pas ou sous "controle".

Mais j ai peur du moment où ce sera l été et que les fenêtres seront ouvertes.

En attendant j ai acheté du zylkene et je vais lui vaporiser du fellifrend sur le pelage.

Avez vous déjà connu cette situation et qu avez vous fait?

Avez vous des solutions??

Je suis vraiment très mal. Désolée pour ce post un peu long mais j ai desperement besoin de conseils.

Merci d avance.

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre TAO est-il castré ? Si non, cela pourrait expliquer son agressivité avec le chat du voisin, et sa volonté d'agrandir son territoire au delà de votre maison. Dans l'urgence, la seule solution est de ne plus le laisser sortir.

Et castration d'urgence si ce n'est déjà fait !

Vivou

Bonsoir et merci de votre réponse. Oui, Mon chat est castré... C pour ca que c encore plus compliqué car ça enlevé une piste...

Oui il est enfermé mais comment faire cet été.... pfff quelle angoisse

Blue_Cat

D'ici cet été, les choses peuvent changer. Et peut-être que le chat du voisin aura disparu... Les situations sont rarement figées définitivement. Courage.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a il’un moyen de clôturer le jardin ? Offrir une chatière électronique à votre voisin ? Comme ça leur chat pourra rentrer chez lui sans que le vôtre ne s’invite chez eux ? Ou leur offrir un Brumisateurs pour arroser votre chat ? (Plutôt que lui faire du mal, un coup de « pchiit » le calmerais sans doute ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "