Bonjour à tous,
J'ai accueilli mon second chaton de 2 mois et demi (Sacha)
J'ai parcouru un peu tous les forums, YouTube qu'il y avait des étapes à suivre avant la rencontre entre elles. La chambre à coucher était donc dédiée à ce chaton. Le problème c'est que Nala, mon chat de 5 mois, s'est faufilé dans la chambre dès le premier jour et la rencontre s'est très très mal passée entre feulements, coup de pattes de Nala sur Sacha.
Sacha ne se laisse pas faire, elle feule dès qu'elle reçoit des coups de pattes mais ne réagit pas plus que ça.
Ici, c'est le troisième jour et après cette rencontre prématurée, en journée, je les laisse ensemble sous surveillance mais la nuit, je prends donc Nala dans la chambre à coucher comme elle est habituée à dormir avec moi. Sacha peut donc jouer tranquillement dans le salon.
Nala n'accepte toujours pas Sacha mais je constate que depuis 3 jours, il y a quelques petites nettes améliorations.
Quand je veux jouer avec elles, je fais en sorte de ne faire aucune différence entre Sacha et Nala mais cette dernière lui fait comprendre dès qu'elle s'approche de Sacha qu'elle est un peu la "chef".
J'utilise également depuis hier un diffuseur de la marque Feliway Optimum pour faciliter la cohabitation..
Que devrais-je faire de plus? J'ai l'impression que Nala n'acceptera jamais Sacha.
Il faut également savoir que Nala est une peureuse, tout le contraire de Sacha.
Je suis un peu perdue..
Tout conseil est bon à prendre..
Merci à tous.