Problème propreté

Utilisateur anonyme

Alors je voulais savoir le chaton que j'ai recueilli jusque maintenant restait dans la rue donc errant . Je voulais savoir est ce que il aurait des problèmes pour aller en litière

car pour le moment comme il a un peu peur de ce nouvel environnement je l'ai laissé dans la pièce avec des jouets litière et gamelle boire et manger

Mais en allant le voir je me suis rendue compte que il a fait pipi sur lui et sentait vraiment fort

est ce que il va s'habituer au fil du temps où à moi de lui montrer le chemin :-)

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est a toi de lui montrer, met le régulièrement dans sa litière et s'il fait a coté, nettoie avec du sopalin et met ensuite le sopalin dans la litière avec le chat par qu'il associe l'odeur et l'endroit. Ne le réprimande pas en le mettant dans la litière sinon il risque de l’associé à un endroit désagréable !!!

Utilisateur anonyme

Non hier quand il a fait j'ai rien dit je l'ai nettoyé un peu et je l'ai gardé avec moi

et cette nuit j'ai vu que il avait fait à coté mais pas grave merci pour le conseil

Utilisateur anonyme

Et surtout Laïka, met de l'eau de javel dans la litière (quelques gouttes), ça va l'attirer comme un aimant. A chaque fois qu'il mange, il faudra tout de suite le mettre dedans car en général les chatons font leurs besoins après avoir bu et manger. Quelle est la hauteur des bords de la litière.Car les chatons ont du mal avec les litières trop haute. Là où il fait pipi, il faut que tu nettoies au vinaigre!

Utilisateur anonyme

Bah je crois que les ami(es) t'on tous dis , oui un peu de javel (une goutte et javel diluée avec de l'eau) et mettre le chaton dedans enfin sur dans la litière par sur la javel loll, en fait quand on a un chaton avant de le poser chez soi , dès qu'il rentre dans la maison la première chose à faire c'est de le mettre dans la litière !!! ensuite c'est magique ils y vont tout seul. Maintenant comme dis Ganache il faut voir si les bords de la litière ne sont pas trop haut pour qu'il y accède. Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

GANACHE :

merci pour les infos pour la litière elle est pas très haut mais grande

mais je les ai déjà vu monter dedans et ça va

POur la litière je savais pas que en mettant le javel ça va attirer

Et je les mettrais dedans directement surtout après avoir bu car ils boivent pas

et manger comme je les laisse tranquille pendant un ou deux jours bien je verrais comment ça ira

et merci pour le pipi