Problème pour choisir les croquettes de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite acheter des croquettes pour mon chaton qui va arriver chez moi début septembre. Elle aura 3 mois à ce moment-là.

Pourriez-vous me recommander des croquettes ?

Je vois que dans la composition de toutes les croquettes vendues sur internet (même les croquettes soit-disant haut de gamme comme Hill's et Royal Canin) contiennent du sulfate de cuivre... Personne ne s'inquiète de ça ? Je ne suis pas scientifique, mais il me semble que le cuivre n'est pas bon pour la santé (on l'utilise pour fabriquer des pesticides). Comment expliquer que toutes les croquettes en contiennent ?

Est-ce que quelqu'un aurait une marque à me recommander ?

Merci d'avance 👍

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello !

Dans les croquettes que tu cites, c'est surtout la présence de céréales qui est mauvaise pour les chats. Ils ne les digèrent pas et par ce fait peuvent rencontrer des problèmes de santé par la suite.

Pour te recommander une marque de croquettes, qu'est-ce que ta minette mange actuellement ? Il faudrait voir en fonction de ça. Car il faut voir le taux de glucides ( qui doit être le plus bas possible ) et faire les transitions en fonction de cela. C'est-à-dire que si elle a une croquette avec un taux à 25 et qu'elle passe à un taux de 5 directement, elle risque de ne pas le supporter.

Personnellement, je suis passée par plusieurs marques : Hill's vers Applaws, puis vers Porta 21 et enfin vers Power of Nature.

Utilisateur anonyme

Hello Karing14,

Merci pour ta réponse ^^

J'ai continué mes recherches sur ce sujet et j'ai appris qu'il fallait aussi donner de la pâté au chat (alimentation humide) car les croquettes ne suffisent pas et doivent être données en complément au chat (sinon, problèmes rénaux à long terme). Les allemands sont super évolués à ce niveau : ils font de très bonnes pâtées à un prix abordable (je viens tout juste d'en prendre connaissance). Ex : catz finefood, granatapet et grau ! Et on peut les trouver sur des sites français spécialisés dans l'animalerie.