Probleme oeil gauche

Cassglt

Bonjour,

Sulli a depuis deux jours maintenant l'oeil qui se ferme par période. Je pense du a une irritation ou quelque chose comme ça. Après avoir examiné je me suis rendue compte qu'il avait pas mal de saletés dedans pourtant je lui nettoie ses yeux quasiment tous les deux jours. Bref, je lui ai donc nettoyé et pour évité d'irriter encore plus j'ai des larmes artificiels puis je lui ai mis une pommade a base de corticoide et d'antibiotique que ma mère avait eu pour son chien. (La pommade est indiquée pour chien et chat)

les muqueuses sont toujours rouges et il a toujours tendance a fermer son oeil. Est ce que ca va passer tout seul ou il vaut mieux que j'aille chez le vétérinaire?

Autre question: Ca le fait souvent quand le chiot de ma soeur est la; celui a tendance a débarbouiller mon chat tout le temps est ce du à ça?

🙂

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela peut être une conjonctivite !! ou bien un coryza, il est important de l'emmener voir un vétérinaire avant de lui mettre quoique se soit sur l'oeil.

Josiane Lobstein

Oui s'est se que je voulait dire aussi! Car l'automédication s'est parfois risquée, même un coup de fil au vétérinaire pour expliqué le problème et déjà le premier réflexe a avoir.

" josiPitchoune "
Cassglt

Le produit donné est pour une conjonctivite. J'ai verifie les produits dedans et rien n'est dangereux c'est pour cela que je me suis permis de lui mettre. Je vais quand même appeler le veterinaire pour être sure. Merci beaucoup

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Utilisateur anonyme

Oui cependant il ne faut jamais faire de l'automédication, même si il n'y a rien de dangereux dans le produit à votre propre point de vue, on ne met pas un produit sur un oeil comme ça... Enfin, maintenant le mieux reste d'aller voir un vétérinaire assez rapidement :).

Cassglt

Je reviesn du vétérinaire. Elle pense que c'est une conjonctivte elle m'a donné le meme produit mais en goutte (plus facile à mettre qu'une pommade) je retourne vendredi pour un controle.

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Utilisateur anonyme

Super, en espérant que ça se soigne vite et bien !

Cassglt

Je l'espère aussi. Encore merci! :)

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Josiane Lobstein

Hé bien un petit mal ,pas de coryza s'est bien .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Avez vous une litière poussièreuse?

Amicalement

Occie28

Utilisateur anonyme

qu'elle age a elle