Problème nausées

Ange33oce

Bonjour !

Mon chat Mia d’ 1 an a eu des nausées. La première fois il y a plus d`une semaine mais sans conséquences à ma connaissance, elle mangeait, jouait sans souci. Une autre fois elle a vomit de l’eau. A la base je croyais qu’elle mangeait beaucoup vu qu’elle est gloutonne. Je l’a surveillais autant que je pouvais. J’ai aussi planté de l’herbe à chat. Mais ça commence tt juste à pousser. Et aujourd’hui, elle a encore eu des nausées... Puis elle a mangé ses croquettes et ensuite je l’ai vu mangé de l’herbe du jardin...

Elle mange de bonne croquette, 34 à 40 g d’une bonne marque. Et je lui donne aussi 60 g de blanc poulet bouilli que j’effiloche. C’est tout, pour moi son alimentation est bonne... Je ne sais pas si j’ai fais quelque chose de mal dans son alimentation. Elle boit de l’eau, je le sais puisque je change régulièrement son bol pendant la journée. Et elle bien boire quand l’eau vient tout juste d’être versé.

Elle joue, fait ses caprices habituels...

Pensez-vous que c’est les boules de poils ?

Je compte l’emmener chez le véto dans la semaine. Mais j’aimerais bien savoir ce que vous pensez... si c’est grave.

Merci !

5 réponses
Kalou124

Bonjour,Il est possible qu'elle ait des boules de poils. Avant toute chose, essayez de lui donner de la pâte à malt.

Laissez lui des croquettes à volonté. Elle va se goinfrer au début puis va se réguler toute seule. Un chat fait environ 15 petits repas/jour.ça lui évite de trop manger d'un seul coup. Donnez lui de la pâtée 2 fois/jour pour hydrater ou du poulet avec un peu de jus de cuisson.

Ange33oce

Bonjour !

Merci pour ta réponse ! Je lui donne déjà du poulet. Et les croquettes je lui donne par grammes puisque c'est le veto qui m'a conseillé, elle était obèse avant. Cependant, elle ne les fini jamais, il en reste toujours, donc c'est bon ! Concernant le pâté, elle ne les digére pas bien, ça lui donne de la diarrhée, je lui donne vraiment rarement d'une marque plus ou moins bonne, la où je réside il n'y a beaucoup d'animalerie et les sites en ligne ne livre pas chez moi... . C'est difficile de trouver une bonne pâté...

J'espère vraiment que c'est rien de grave...

Blue_Cat

Bonjour,

L'herbe à chat fait parfois vomir de la salive avec ou sans bile.

Ange33oce

Bonjour,

Alors selon vous il n'y a pas de raison de m'inquiéter ?

C'est dû à l'herbe ?

Merci pour ta réponse !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut être intéressant de vermifuger votre chat. Il faut savoir que les vomissements sont fréquents chez le chat mais s'ils deviennent trop régulier cela révèle une anomalie. A surveiller ... N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si vous observez en parallèle une perte d'appétit.

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "