Problème morsure et miaulement de mon chaton.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voila j'ai un problème avec Cléo qui a 5 mois maintenant, depuis que j'ai ce petit chaton elle ne fait que miaulé le matin parfois a partir de 5h alors qu'elle a tout ce qu'il faut ( Croquettes, eau, jouets, arbre a chat, litière ... )

Je pense qu'elle veux absolument que je me lève mais moi je travail tard le soir et me levé tot c'est plus possible je me lève max a 10h pour info.

Je suis arrivé a mettre des boules quies mais j'arrive encore a l'entendre ! Je ne veux pas de chat la nuit dans ma chambre donc elle dort sur le canapé. J'essaye de ne pas cédé au miaulement mais elle ne comprend pas en plus ma porte de chambre donne sur mon salon.

Je ne peux même plus l’emmené avec moi quand je vais chez mon copain car elle réveille toute la maison !!

De plus depuis la première semaine que je l'ai elle fait que de mordre elle ne contrôle rien, parfois elle se mord elle même jusqu’à se faire mal et pleuré ! Elle se défoule sur elle même alors qu'elle a tout ce qu'il lui faut pour joué ! Cela m'inquiète qu'elle joue aussi violemment, elle essaye d'attraper ces pattes pour ce les mordre en ce mettant en boule ! j'ai tout essayé le psshitt d'eau, la punir dans une autre pièce pendant 5 min mais elle recommence. Il y a clairement un problème de sevrage que j'ai déjà expliqué dans un autre post.

Sauf que je ne sais plus comment géré ça ? Elle est vraiment mignonne mais a force je la repousse je ne supporte plus ce comportement dés qu'elle viens faire des câlins elle mord donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les miaulements elle fait cela depuis petite ?

Pour les morsures la seul chose à faire c'est l'ignorer, moi Kiara à eu le même soucis et l'ignorance à très bien fonctionné, dès qu'elle commençais à me mordre pour jouer, hop je retirais ma mains et je m'en allais pendant 5 minutes.

Dans mon cas, prendre Maïa à été aussi efficace, elles se sont mise à jouer ensembles donc Kiara ne faisait plus pipi pour avoir de l'attention (un peu comme vous et les miaulements)

Utilisateur anonyme

Oui elle miaule depuis le 2 eme jour que je l'ai.

Je pensais qu'avec le temps sa lui passerais mais il n'y a rien a faire.

Pour les morsures parfois elle s'attaque directement a mes jambes elle me saute dessus. Et quand je lui dit non elle part comme une fusée et cherche une autre bêtise a faire, sauté sur une plante, griffer un meuble.

Je voulais prendre un autre chat pour que sa lui fasse une compagnie mais mon salon est trop petit pour 2 chats.

Utilisateur anonyme

Je pense que votre minette à besoin d'attention... Qu'elle sont ses objets pour vraiment jouer ?

Jouez-vous avec lorsque vous êtes là ?!

Pour les jambes j'ai connu ça aussi, Kiara nous montait dessus avec les griffes bien sortie, à chaque fois on la descendait et on ignorez et ce tout le temps, elle à finis par comprendre.

Votre chat à l'air d'être hyperactif... Votre salon fait combien !??

Utilisateur anonyme

A-t-il de la nourriture à volonté ou est-ce vous qui décidez quand il mange ? Concernant les morsures vous devez lui apprendre à se contrôler.

Utilisateur anonyme

Mon salon fait environs 17m2 et elle sors dans le jardin quand je suis la.

Pour les jouets elle a un grand arbre a chat et un plus petit, un tunnel a bruissement, un griffoir avec des boules qui tourne pour l'occuper quand je travail. Oui je joue avec le laser avec elle ou avec ces jouets, je joue a cache cache ^^

Est il possible qu'elle se calme quand je vais la stérilisé ? Est ce que je peu le faire maintenant ?

Utilisateur anonyme

Elle sort dans le jardin quand vous êtes là, donc peut être que le matin elle miaule justement pour sortir...

La stérilisation peut calmer effectivement, vous pouvez demander à le faire maintenant oui :)

Utilisateur anonyme

Elle miaulais meme avant de connaitre l'exterieur, meme quand c'est ouvert elle n'y va pas forcément donc c'est pour ça que je comprend pas.

Je pense que je vais parlé de son comportement au vétérinaire, j’espère que l'opération va arranger les choses :)

Utilisateur anonyme

Oui vaux mieux aussi en parler des fois on y pense pas mais ça peut être neurologique :/

L'opération peut arranger les choses comme ne rien changé du tout mais elle ne les aggravera pas !

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, je vais voir pour l'opération et puis c'est aussi l'age mais j'èspere qu'elle va ce calmé avec l'age :/

Utilisateur anonyme

Personnellement tout peux changer, malheureusement c'est pas prévisible :/ Moi Kiara à pas eu tout son sevrage et donc pour les morsures et griffures pour jouer j'ai du lui apprendre, pour les pipis sur le lit la nuit pour avoir de l'attention, ça on a aussi dû lui apprendre, mais celle qui à tout changé c'est Maïa, Kiara demandait de l'attention la nuit, bien que l'on jouais des heures avec elle la journée et le soir, Quant Maïa est arrivé, elles se sont tout de suite adaptée l'une à l'autre et donc Kiara cherchais moins notre attention la nuit puisqu'elle pouvais jouer avec Maïa, bien que des fois elle nous réveillait pour jouer, elle n'a plus jamais refais pipi, maintenant elle est totalement bien dans ses pattes, elle est très affectueuse avec Maïa et nous et ce sont toutes les deux de vraie perles ♥