Problème... Mon chat dors dans mon armoire

Missmanon91

Bonjour...

Depuis peut j'ai remarqué un changement de comportement chez mon chat Inox âgé de 1 ans et 4 mois il passe sont temps à ce lavé et dormir sur mes vêtements dans mon armoire que faire 🙄 pourquoi fait il ça ? 🤔

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ben il aime bien je suppose. Dès que je laisse mon placard ouvert, mon chat va dormir dedans, surtout en journée. Je pense que ca lui plait parce que ça l’isole un peu de la lumière et du bruit, et c’est un endroit un peu confiné.

Nos chats ont leurs manies bien à eux ! Pas toujours explicables ;)

E-Stark

Le mien fait la même chose, il vous aime tout simplement. Dormir sur vos vêtements avec votre odeur, c'est réconfortant pour lui. C'est une belle marque d'affection de sa part. Bon par contre oui les poils effectivement on s'en passerait sur les vêtements.

A part ne pas lui laisser l'accès à l'armoire je ne vois pas vraiment de solution. Quand minou a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs, alors s'il peut accéder à l'armoire, il ira dans l'armoire 😉

E-Stark

Le mien fait la même chose, il vous aime tout simplement. Dormir sur vos vêtements avec votre odeur, c'est réconfortant pour lui. C'est une belle marque d'affection de sa part. Bon par contre oui les poils effectivement on s'en passerait sur les vêtements.

A part ne pas lui laisser l'accès à l'armoire je ne vois pas vraiment de solution. Quand minou a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs, alors s'il peut accéder à l'armoire, il ira dans l'armoire 😉

Utilisateur anonyme

Une armoire n'est autre qu'un hôtel pour chat :-)

Tous mes chats ont toujours dormi dans les armoires à la moindre occasion... c'est rassurant, c'est chaud, c'est moelleux et ça sent bon, que demander de plus ?

Lilamande

effectivement mes minous dorment dans mon armoire à linge aussi, voire dans le bac à linge propre... y a rien à y faire et ce serait le priver d'un petit moment douceur avec nous même.

ah oui il y a les poils, bon ben faudra prendre la brosse ! :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui se lave bien plus que d'habitude montre un signe de stress, voire de maladie. De plus, les chats malades ou souffrant d'une douleur ont tendance à se cacher et à s'endormir dans des endroits inhabituels. Surveillez bien si vous observez des symptômes de maladie ou de douleur dans les jours qui viennent.