Problème liquide anti puce

Laetimely76

Bonjour

Ma minette de 1 an et demi à avalé un peu de liquide anti puce je lui ai en mis la dose pourtant dans le cou derrière la tête ..je pense que ça a coulé un peu...1 min après elle a commencé à baver j ai de suite laver l intérieur de sa gueule avec un gant...ça m inquiète..quelles sont les conséquences.?.demain j appelle le véto..merci pour vos retours

7 réponses
Yume

Bonjour, si votre chat n'a pas d'autres symptomes que la salivation, je ne pense pas qu'il faille s'inquieter outre mesure, mais il vaut mieux consulter. En 2020, après avoir été absente toute la journée, lorsque je suis rentrée ma minette avait des spasmes et des vomissements, je l'ai emmené chez le véto le lendemain et elle souffrait d'un empoisonnement, mais elle ne sort pas, je n'ai pas de plantes... Elle a été gardée 24 heures puis je l'ai récupérée. Sur le moment je n'ai pas fait le lien avec le fait que je lui avais appliqué de l'antipuce en pipette le soir précédant son état( habituellement c'est des comprimés ). Alors je ne suis pas certaine que son état de santé ait été liée à la pipette ( car elle n'avait pas de symptomes ce soir là, ni le lendemain matin), mais dans le doute je suis revenue aux comprimés.

Laetimely76

Ok merci pour votre retour je surveille sinon j appelle Sos véto ..merci

Plume Bleu

Bonjour! Si cela peut vous rassurer! J’ai mit il y a qqs jours des pipettes anti-puces à mes chats. L’un d’elle s’est léché! Et il n’y a pas eu de soucis de salivation. Malgré tout; même si j’arrive à bien mettre la pipette. Elles arrivent toujours à aller lécher ( fameuse souplesse).

Plume Bleu

Dans le doute, la prochaine fois, mettez une collerette ( tour de cou) qqs jours. Ça l’empêcherait d’aller lécher.

Laetimely76

Merci pour vos réponses..oui la collerette..bonne idée comme elle a bavé avec de la mousse je surveille demain j appelle véto...c est la dernière fois que je fais pipette je demanderai des cachets..

Blue_Cat

Vous pouvez, ce soir, lui donner la nourriture qu'elle préfère, voire du thon en boîte si vous avez. Ainsi, le produit qu'elle a ingéré sera mieux digéré mélangé à de la nourriture appréciée. Si elle cesse de baver dans la soirée, c'est OK.

Laetimely76

Vous pouvez, ce soir, lui donner la nourriture qu'elle préfère, voire du thon en boîte si vous avez. Ainsi, le produit qu'elle a ingéré sera mieux digéré mélangé à de la nourriture appréciée. Si elle cesse de baver dans la soirée, c'est OK.

Merci oui elle a cessé de baver et je lui donne de la pâtée tous les soirs avec ses croquettes a côté..merci