Probleme jeux avec mes deux chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais juste eu envie d'avoir des avis extérieures sur un soucis, qui n'en est peut-être pas un, mais je préfère en être sur.

J'ai adopté il y'a plusieurs mois un deuxième chatte (Clochette, elle était dans la rue avec une portée, âgée aujourd'hui d'un an et demi) et j'ai l'impression que tous ce passe plutôt bien avec la première (Lexi, dans la rue également, âgée de 3 ans aujourd'hui).

Le seul petit soucis c'est que des que j'essaye de jouer, Je ne peux le faire qu'avec Clochette car Lexi est intéressé mais reste en retrait pour je ne sais trop quelle raison.

J'aurais juste voulu savoir si c'était quelque chose de normal ou si c'est un problème, dois-je intervenir?

Petite précision les deux s'entendent bien je pense, elle mangent, dorment et jouent ensemble et n'ont jamais eu de bagarre sérieuse.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de comportement est tout à fait normal, tout d'abord Lexi est plus âgée et a donc moins le besoin de jouer.D'après ce que vous dites Lexi jouait avec vous avant que Clochette n'arrive. Le fait qu'elle joue avec Lexi qui est encore assez jeune doit bien l'occuper et c'est possible qu'elle ait moins envie de jouer avec vous du coup.

Elle reste sans doute en retrait car cela l'intéresse mais elle n'a pas forcément besoin de se dépenser. Avoir deux chats, s'il s'entendent bien (et c'est apparemment le cas) est un avantage car elles s'occupent mutuellement, et cela change forcément le mode de vie du chat que vous aviez seul avant.

Tant que vous ne détectez aucun signe de mal-être chez Clochette (baisse d'appétit, abattement, isolement: ici ce n'est pas le cas étant donné qu'elle regarde votre jeu), c'est que la cohabitation se fait bien.

Il faut néanmoins toujours rester prudent si son comportement vous semble vraiment anormal et n'évolue pas dans le bon sens (agressivité, etc).

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "