Problème entre deux chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai deux chats: Yolo (mâle), bientôt 3 ans et Sansa (femelle), 1 an. A part les 2 premiers jours après l'arrivée de notre petite femelle, la cohabitation s'est toujours bien passée. Ils s'entendent hyper bien, dorment ensemble,.. sauf que Sansa est tombée malade il y a quelques jours (vomissements ++, perte d'appétit, apathie,..). Nous avons été chez le vétérinaire qui a décidé de la garder car elle faisait de la fièvre pendant 48h. Pendant ces 2 jours Yolo l'a beaucoup cherché dans l'appartement. Quand nous sommes rentrés avec la petite, ils se sont toute suite couru l'un vers l'autre, Yolo l'a reniflé et a commencé à lui "cracher" dessus. Cela persiste depuis 2 jours... Sansa était stressée pendant son hospitalisation et s'est urinée dessus, ce qui fait qu'elle a une forte odeur. Est-ce que c'est ça qui le dérange ? Quelle pourrait être les autres causes ?

D'avance, merci pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne suis pas une experteb mais ce qui me vient à l'esprit de suite c'est

Peut-être que tout simplement il à sentit l'odeur du vétérinaire et qu'il garde un mauvais souvenir lui même.

Laisse quelques jours passés et si cela persiste achete du feliway

Greylox

Bonjour,

C'est une situation assez classique. C'est bien l'odeur du vétérinaire qui a déclenché le problème. Essayez de laisser Sansa dans une pièce ou une zone de l'appartement, le temps qu'elle se remette de ses émotions et qu'elle se "lave".

Faites les jouer tous les deux (séparément donc au début) pour les aider à évacuer leur stress respectif.

Essayez par contre de les nourrir à proximité l'un de l'autre (de chaque côté d'une porte fermée ou entre ouverte) pendant cette période, mais ne forcez rien.

Globalement il faut les gâter tous les deux, la vie ne doit être que jeux, câlins, trucs hyper bons à bouffer, etc.

Les choses devraient revenir à la normal au bout de quelques jours.