problème digestif : virus? désherbant ? malformation ?

Utilisateur anonyme

la langue de mon chat d'un an a été irrité en janvier par une chenille processionnaire du pin. Il a été traité.

Il y a qq jours il a vomi un liquide marron avec qq croquettes. il y a 5 jours il était prostré, ne buvant pas, ne mangeant pas, le vet constate une baisse de température, grosse perte de globules blanc. Mis sous perfusion, antibiotiques, les test pour le foie , le sida et le PIF sont négatifs mais on pourrait avoir un faux négatif pour le Sida. Il revient en meilleure forme, j'évite de le faire sortir pendant la prise d'antibiotiques, les globules blancs remontent mais cette nuit il devait être barbouillé car il faisait du bruit avec sa langue, et ce matin il a regurgité sa nourriture d'hier (soit 10 heures après) comme si elle n'avait pas été digérée. Ce matin il mange à petites doses . Ce chat a toujours été maigre et hyper actif jouant dans mon jardin et ceux des voisins. le vet ne comprend pas ce qui est arrivé au chat. Aussi je cherche à savoir si qqu'un a eu une expérience similaire

Merci de vos conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat a t'il toujours été correctement vermifugé c'est-à-dire tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2 fois par an s'il ne sort pas et 4 fois par an s'il sort et/ou si également tu as un chien ?

Prends-tu bien le vermifuge chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

bonjour Dellys et merci

c'était un chat récupéré de la rue, il a été vermifugé mais pas régulièrement, vermifuge vet ou pharmacie...il est casse-cou et peut manger une herbe mauvaise pour lui

là il a été revermifugé vétérinaire

pas de diarrhée

il y a aussi les lézards, sont-ils responsables de ce genre de situation

Utilisateur anonyme

Bon, pas de vermifuge en pharmacie, ils ne valent rien.

Il faut les prendre chez le vétérinaire et j'ai compris que ton chat sort donc il faut le vermifuger 4 fois par an et alterner les vermifuges car chaque vermifuge ne traite pas tous les vers.

Et tu donnes un détail important et qui explique une chose : ton chat, visiblement mange des lézards et c'est sûrement pour cela qu'il est maigre.