Problème dentaire chat urgent lyon

Trantran69

Mon chat est vieux,20 ans,il a de gros problèmes bucco dentaires et ne peut plus s alimenter.on l'avait fait opérer pour ca il y a 2 ans et tout s est bien passé. Mais les ennuis ont repris il y a 3 mois,on l'a fait opérer il y a un mois et l'amélioration a duré une semaine

C'est sa jeune remplaçante qui l'a opéré, peut etre qu'elle l'a fait à la perfection,peut etre qu'elle manque d expérience, je n'en ai aucune idée.

En tout cas il feule pour boire ou manger,il souffre,je ne sais pas quoi faire

Est ce que quelqu'un connaîtrait un bon chirurgien veterinaire vers lyon,ayant l'habitude des opérations dentaires?malgré son age,je suis sur qu'il lui reste des mois à vivre,s'il n'y avait ces maudits problèmes dentaires.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez l'école vétérinaire de Lyon avec sans aucun doute des spécialistes en stomatologie

http://www.vetagro-sup.fr/clinique-veterinaire/clinique-des-animaux-de-compagnie/informations-pratiques/

http://www.vetagro-sup.fr/clinique-veterinaire/clinique-des-animaux-de-compagnie/dentisterie/

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'essentiel est de vous rendre rapidement chez un vétérinaire.

Un chat qui ne mange pas / manifeste une douleur lorsqu'il tente de manger est un chat qui a une gêne au niveau de la bouche.

Certes cela peut provenir du tartre (il en reste peut être même après le détartrage) mais il ppeut aussi s'agir d'un abcès d'une racine dentaire, d'un corps étranger (brin d'herbe, bout de bois) logé das la genv=cive, d'ulcères buccaux (gencives, langues) associés à une maladie rénale chronique, etc...

Seul un vétérinaire pourra examiner votre chat et conclure sur l'origine de sa pathologie.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "