Problème de sevrage

Utilisateur anonyme

Bonsoir (tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas choisie la bonne "sous-catégorie")

Voilà mon problème j'ai récemment adoptée une chatonne de 2 mois (attendez les explications avant de raller merci).

Donc avant l'adoption j'avais bien précisée à la personne à qui je l'ai adoptée (appelons la Madame *) que je ne la prendrais pas avant ses 3 mois, mais au moment de ses 2 mois la maman d'Hina (ma chatonne) ne s'en occupait plus du tout (elle ne restait même plus dans la même pièce...) donc Madame * m'a dit de venir la chercher (même si je ne voulais pas, mais elle ne voulait pas faire autrement...).

Je voudrais donc savoir s'il m'est possible de "finir" le sevrage social moi-même ?

PS : je précise que je sais très bien qu'un chaton est sevré au bout de 3 mois donc pas besoin de me le répéter merci :).

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais lire ?

J'ai écris que ça je le sais déjà...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse complète.

J'ai demandée des "preuves" comme quoi elle était bien née il y a 2 mois. En l’occurrence une photo d'elle a sa naissance (il y avait la date et l'heure dans les paramètres de la photo donc impossible de les changer)

J'ai déjà eu des chatons (vraiment sevrés) et elle a l'air d'avoir le même comportement (elle ne griffe pas ne mord pas...)

Ragnar

Vous inquiétez pas, j'ai aussi eu mon petit monstre à 2 mois et aujourd'hui il a bientôt 1 an et tout est nickel. Ultra propre, gentil, joueur bref un chat adorable.

La seule chose, faite juste attention à ne pas lui donner de mauvaise habitude, toujours jouer avec des jouets et jamais les mains, même s'il fait pas (encore) mal ne pas le laisser vous mordiller / griffer. Le reste ça rendra tout seul. :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse :) sa me rassure :)

Utilisateur anonyme

Au fait Howtocat je n'ai jamais dis que je n'avais qu'un seul chat ;)