probleme de proprete

Virusso

Bonjour,

j'ai un chat de 7 ans et demi qui s’appelle Virus. C'est un chat qui sort de temps en temps... Il s'avère que depuis quelques mois il est devenu pas très propre car il m'urine régulièrement dans deux recoins de la maison. Au début je me suis demandée si il n'avait pas de problème urinaire sachant qu-il a eu des calculs cela fait 3 ans donc je l-ai emmené chez le veto et la Bingo il lui a déceler des calcul dans la vessie. Donc il a subit une cystotomie et la ça fait 3 semaines qu'il était en convalescence tout s'est très bien passé... Et la rebelote il recommence à uriner au même endroit sachant que je lui ai change sa litière y a deux jours!! Est ce que quelqu’un a eu le même cas avec son chat?? J'ai besoin de conseil pour remédier à ce problème... Merci par avance aux personnes qui me donneront leurs avis...

20 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que ton chat a assimilé sa douleur avec sa litière as-tu essayé d'en mettre une autre, ou de lui mettre sa litière a l'un des deux endroits ou il urine. moi ça a marché pour le mien qui a aussi eu des calculs.

Virusso

peu être as tu raison je devrais peu être changer la marque de la litière. Par contre les deux recoins se trouvent en plein milieu de mon salon donc ça ne sera pas possible de déplacer sa boite à ces endroits la... Mais quelques litière prendre du coup?

Utilisateur anonyme

moi je prends perlinette spéciale probléme urinaire

Virusso

je ne connais pas tu trouves ça ou? c'est à mettre en complément de litière?

Utilisateur anonyme

Est-il castré ?

Utilisateur anonyme

oui c'est la question est il castré -

Si oui il y a peut être la marque de croquettes qui ne lui convient pas -

Virusso

oui il est castré et depuis 3 ans il mange des croquettes spéciales pour chat à problème urinaire de la marque de royal canin urinary moderate calorie

Utilisateur anonyme

non c'est une litière que je trouve chez Mr bricolage

Mure 69

@maman animaux ;) même question que virusso, on trouve ces bandelettes où....quand au minou @Virusso, revoir ton véto..c'est bizarre quand même, les chats sont propres en général, il est castré ? peut-être une odreur l'attire à cet endroit ? essaie de mettre de la citronelle liquide ou vaporise du féliway..donnes-nous des nouvelles :p

Utilisateur anonyme

dans les coins de ta maison ou il fait pipi met du vinaigre blanc il n y retournera plus car les chats detestent cette odeur