Bonjour tout le monde,
Ma chatte Corinne, fait pipi presque partout depuis que je l'ai (19/09/18). Particulièrement sur mes plaids, répartis un peu partout sur mes fauteuils et canapés (alors pour lessiver du tissus ça, mais du cuir bonjour...), bref, cela fait deux mois qu'elle urine un peu partout.
J'avais déjà une chatte qui a du mal à s'acclimater à l'arrivée d'un animal étranger mais avec un peu de temps et de tendresse en générale, ça passe. Donc au départ, je me suis dis que c'était pour marquer son territoire, mais elle fait pipi accroupie et par flaque, donc je doute qu'elle cherche réellement à s'affirmer en faisant cela. Aussi, Croc'mou étant une chatte peureuse, j'ai pensé par la suite que le fait qu'elle ne s'entendaient pas au départ aurait pu stresser Corinne, mais leurs relations vont mieux et cela ne change rien.
Âgée de 7 mois, j'ai fait stériliser Corinne la semaine dernière, pensant que naturellement, elle cesserait d'uriner partout. Mais depuis 4-5 jours, elle recommence, j'ai rapidement songé à une cystite, mais j'imagine qu'au moment de la stérilisation, le vétérinaire l'aurait remarqué.
J'aimerais comprendre pourquoi elle le fait pour faire ce qu'il faut pour elle (et pour mes plaids... ).
Merci de votre aide, Justine !