Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de pipi canapéComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bon et bah voilà. Je viens de passer la deuxième couche sur le clic clac il va mettre un peu de temps à sécher.
Je vous dirais si le nettoyage au bicarbonate de soude et vinaigre ont eu raison d'Onyxia sachant que j'avais déjà fait le nettoyage avec d'autres produits auparavant.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à tous,

Malheureusement le nettoyage n'aura pas fait grand chose. Aujourd'hui j'ouvre les portes et hop elle saute sur le clic clac et se met en position pipi...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Comme quoi on vous l avait bien dit il faut bien nettoyer ...
non je deconne , c est chia..t mais il faut aller plus loin dans la démarche. J espère au moins que vous l avez virée à temps pour sauver votre boulot de nettoyage

Je pense que pour votre chat c est ancré dans sa tête et c est pas un pipi de temps en temps mais c est plutot la plupart du temps.
À votre place je commencerais par investir dans une alese semi perméable, c est pour les petites fuites des grands ou des petits et il y a un côté qui est totalement étanche et en cas de pepin ce sera plus simple à nettoyer que tout le canapé.
Ensuite par dessus cette alese je mettrais une housse ou de grandes serviettes avec pour but dé changer et la texture et la couleur et pour couronnner le tout je tournerais le canapé de 1/4 ou 1/2 tour.
Par le nettoyage vous avez retiré l odeur qui potentiellement l attirait mais elle doit aussi avoir des repères visuelles il faut donc rompre avec ce qu elle connaît.
Essayez le plus souvent , hors usage, de couvrir votre canapé de plastique ou plastique à bulles qui va la dissuader d aller dessus.

D un autre côté il faut lui offrir un remplacement attirant et efficace, Je vous dirais bien pas loin du canapé un bac très grand sans toit ou couvercle. Que vous allez laisser minimum 3 à 4 semaines. Ensuite vous déplacerez ce bac vers son lieu de destination de 10 cm par jour.

Courage je me doute que ce n est pas évident mais il faut persévérer vous aller finir par y arriver.
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui je l'ai déposé dans sa litière à temps ouf, j'avais déjà déposé sur le clic clac des alaises spécial (propreté du chiot), afin de le protéger.
Il y a déjà une litière sans toit juste à côté du clic clac mais bon... le clic clac doit être plus confortable.

Je pense essayer le scotch double face sur le clic clac afin de la dissuader d'y allez ?
Le plastique n'a pas l'air de la gêner elle est du genre à s'enrouler dedans quand on faisait les peintures...

C'est quand même un phénomène ce chat par rapport à ceux que je connais
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Effectivement un phénomène,
Pas le plastique il faut trouver quelque chose qu elle n aime pas... le double face sur le plastique pourquoi pas ???
Du papier alu légèrement froissé ?

Essayez au besoin de luî mettre la caisse à litiere légèrement en hauteur, comme le canapé, et bien stable.
En solution ultime si c est le litiere qui ne lui plaît pas, essàyez de trouver un bout d herbe synthétique à mèttre dans le bac à litière en général le chat adorent. Ensuite vous rajoutez progressivement de la litiere dessus jusqu a recouvrir le fond et vous garder un peu de gazon synthétique sur les bords.
( je ne vous cache pas que c est un peu galère parce qu il faut laver régulièrement le gazon et avoir un change en attendant.

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Le scotch double face ça devrait le faire oui ^^ m'etonnerait qu'il essaie d'uriner dessus, ça va lui coller aux pattes et au culcul ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
En tout cas un grand merci pour vos conseils.

J'avais oublié de préciser qu'elle faisait pipi sur la moquette de la chambre au début mais elle a fini par arrêter toute seule.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)