Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de pipiComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir à tous, je suis toute nouvelle dans ce forum, Voilà mon chat de 6 mois fait pipi dans mon lit même pendant mon sommeil : Il a vu le vétérinaire et a été stérilisé!
Je retire crotte et pipi plusieurs par jours et nettoie à fond toutes les semaines ! Je précise que j'ai trois autres chats dont 1 qui est son frère et même âge et chacuns à sa litière ! Merci pour vos conseils et astuces
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Tout d'abord, il est certain que le soucis ne réside pas dans un défaut d'entretien de sa litière. Néanmoins, je vous conseille de la nettoyer à l'aide d'eau de javel car cela va l'attirer. De plus, quelques conseils pour éviter qu'il ne recommence : quand vous le prenez sur le fait, attraper-le et mettez-le dans sa litière pour qu'il comprenne que c'est seulement là qu'il doit faire, nettoyez vraiment très méticuleusement vos draps pour ne pas qu'il retrouve l'odeur de son urine dessus (le bicarbonate de sodium est un excellent allié pour éliminer les odeurs), éventuellement s'il aime dormir/passer du temps sur un drap ou un plaid, mettez-le sur votre lit, il sera moins tenté de faire pipi dessus s'il a un objet qu'il affectionne à proximité.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)