Probleme de pipi

Gagaxd56
Propriétaire d'une chatte de 10 ans et bientôt d'un chaton de 3 mois😘

Ma chatte mia a un problème de comportement , en fait, c'est la deuxième fois quelle me fait pipi sur ma couverture et sa me rend malade !

Je vais bientôt avoir un chaton, je les vu pour la première fois hier, (aujourd'hui nous sommes le 9 mai ) et le lendemain elle me fait pipi sur ma couette , alors je ne sais pas pourquoi exactement elle le fait et c'est pour cela que je vous demande votre aide

" Gaelle❤ "
1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les problèmes d'urine ont commencé quand exactement ? Y a t-il eu un événement spécial qui a déclenché ça ?

Si j'ai bien compris, c'est la deuxième fois qu'elle le fait au même endroit. La première fois était peut être dû à tout un tas de chose : elle trouvait sa litière trop salle, elle n'était peut être pas accessible au moment voulu, etc ...

La deuxième fois au même endroit par contre peu simplement être dû au fait qu'il y reste encore une odeur d'urine perceptible par ta chatte même si tu l'as lavé correctement. Elle se met juste a uriné à cet endroit car elle reconnait l'odeur de ses "toilettes". Essaye de la laver encore une fois et ne la remet pas à disposition tout de suite. Ou tu peux placer un bol de croquette à cet endroit là (oui ok, un lit ce n'est pas très pratique mais ça sera une solution temporaire) car les chat (pour la plupart) n'urine pas au même endroit qu'il mangent.

Sinon, si le problème continu, et qu'elle n'urine que très peu dans sa litière et que c'est des petites quantités qu'elle répand sur ta couette, je te conseil de consulter un vétérinaire, ça peut être une infection urinaire, c'est assez commun chez les chats et ça les incite à uriner par petite quantité un peu partout. Et les problèmes peuvent être assez graves (mais si c'est juste ton lit et des gros pipi, je pense que tu n'as pas trop de soucis à faire à part de devoir régler des problèmes comportementaux qui peuvent être épuisant)

J'espère avoir pu t'aider un peu et tiens moi au courant de comment ça avance !

Ciao,

Xavier