Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de peau ou puce?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour, je m'inquiéte pour ma petite puce qui depuis quelques temps a des "plaque" sur le corps. Elle est traité antipuce tous les 3 mois, et lorsque je me suis apperçu de ça, elle a eut droit à un bon bain (spécial chat) et 1 semaine aprés re produit antipuce.... mais les "plaques réaparaissent". Il est vrai qu'en Novembre, lorsque j'ai eut mon chien, il a attrapé des Puce au chien de ma grand mère et j'ai dut faire un nettoyage complet de la maison, panier, ..... ainqi qu'un traitement pour les 2 (chat et chien) aussi je ne sait pas si c'est des puces ou si ma caline aurait un problème de peau. ça fait une plaque plutôt ronde, avec des petits point noir de la taille d'une tête d'épingle et avec des croutes comme des péliccules qui vont du marron clair au marron foncé. Est ce que vous avez déjà vu ça? elle ne se gratte pas, ne se lave pas plus que d'habitude, et ne semble pas géner c'est juste pas trés ragouttant surtout sur un poil blanc!
Aidez moi, sinon je prend rendez vous chez le véto la semaine prochaine. Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je met une photo, même si on ne voit pas vraiment bien, en regardant de prés vous verrez un tache beige foncé (c'est les "pelicules")
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
d'un peu plus prés si ça peu aider
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
je pense que les points noirs sont, comme dit mon véto, des crottes de puces!
qu'utilises tu comme anti puce?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Vétérinaire, il faut savoir d'où viennent ses plaques et avoir un traitement adéquat.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
pour le produit anti puce, adventic, je crois, donné par le véto, et jamais eut de puce avant (sauf pour le chien mais pas de la faute du produit, plutôt celui de ma grand mère qui n'avait pas traité son chien....) ce qui m'inquiéte ce sont surtout les pélicules qu'il y a. Le puce du chat ne sont pas différentes de celles du chien? je crois que de toute façon, un petit tour chez le véto n'est pas inutile!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui !Pas inutile du tout
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
retour de chez le véto, pas de puce..... je les soigne assez bien pour ça mes loulous! apparemment ce serai une sorte de "séboré"... Et oui, ma caline en fait voir de toutes les couleurs aux véto! ils n'ont jamais vu ça, car ce n'est pas sur tout le corps, juste sur la ligne du dos (sauf sur la queue des persans! mais ce n'est qu'un chat européen la mienne!). Je dois surveiller si elle ne se frotte bas au bas d'un meuble ou autre qui lui provoquerai ça! sinon, pour le traitement deviner qui va être heureuse! 3 bain par semaine avec du shampoing spécial et cela pendant 1 mois...... controle aprés. Je me pose la question est ce que la porte d'une "maison de toilette" peut provoquer une irritation sur le dos du chat... merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)