problème de peau ou puce?

Utilisateur anonyme

bonjour, je m'inquiéte pour ma petite puce qui depuis quelques temps a des "plaque" sur le corps. Elle est traité antipuce tous les 3 mois, et lorsque je me suis apperçu de ça, elle a eut droit à un bon bain (spécial chat) et 1 semaine aprés re produit antipuce.... mais les "plaques réaparaissent". Il est vrai qu'en Novembre, lorsque j'ai eut mon chien, il a attrapé des Puce au chien de ma grand mère et j'ai dut faire un nettoyage complet de la maison, panier, ..... ainqi qu'un traitement pour les 2 (chat et chien) aussi je ne sait pas si c'est des puces ou si ma caline aurait un problème de peau. ça fait une plaque plutôt ronde, avec des petits point noir de la taille d'une tête d'épingle et avec des croutes comme des péliccules qui vont du marron clair au marron foncé. Est ce que vous avez déjà vu ça? elle ne se gratte pas, ne se lave pas plus que d'habitude, et ne semble pas géner c'est juste pas trés ragouttant surtout sur un poil blanc!

Aidez moi, sinon je prend rendez vous chez le véto la semaine prochaine. Merci d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

je met une photo, même si on ne voit pas vraiment bien, en regardant de prés vous verrez un tache beige foncé (c'est les "pelicules")

Utilisateur anonyme

d'un peu plus prés si ça peu aider

Farfalla56

je pense que les points noirs sont, comme dit mon véto, des crottes de puces!

qu'utilises tu comme anti puce?

Utilisateur anonyme

Vétérinaire, il faut savoir d'où viennent ses plaques et avoir un traitement adéquat.

Utilisateur anonyme

pour le produit anti puce, adventic, je crois, donné par le véto, et jamais eut de puce avant (sauf pour le chien mais pas de la faute du produit, plutôt celui de ma grand mère qui n'avait pas traité son chien....) ce qui m'inquiéte ce sont surtout les pélicules qu'il y a. Le puce du chat ne sont pas différentes de celles du chien? je crois que de toute façon, un petit tour chez le véto n'est pas inutile!

Utilisateur anonyme

Oui !Pas inutile du tout

Utilisateur anonyme

retour de chez le véto, pas de puce..... je les soigne assez bien pour ça mes loulous! apparemment ce serai une sorte de "séboré"... Et oui, ma caline en fait voir de toutes les couleurs aux véto! ils n'ont jamais vu ça, car ce n'est pas sur tout le corps, juste sur la ligne du dos (sauf sur la queue des persans! mais ce n'est qu'un chat européen la mienne!). Je dois surveiller si elle ne se frotte bas au bas d'un meuble ou autre qui lui provoquerai ça! sinon, pour le traitement deviner qui va être heureuse! 3 bain par semaine avec du shampoing spécial et cela pendant 1 mois...... controle aprés. Je me pose la question est ce que la porte d'une "maison de toilette" peut provoquer une irritation sur le dos du chat... merci