Problème de comportement "fou"

Utilisateur anonyme

Bonjour

je viens vers vous pour avoir de l'aide car mon chat nala à un problème de comportement.

Elle a 10 mois et est stérilisée.

Différents problèmes se posent :

- Il lui arrive de faire des selles par terre malgré 2 litieres

- elle saute sur les murs avec ses griffes comme une crise de folie et du coup abîmé tout...

Comme je le disais elle est stérilisée, du feliway est branché elle a un accès sur le balcon, à 2 arbres à chats et des jouets.

A côté de ça elle est câline mais mon conjoint commence à saturer.

Je compte sur vos conseils

Laura

4 réponses
Matilda1

Pour les crises de folies . Un chat , surtout jeune a besoin de se défouler tous les jours . L'idéal pour lui est la possibilité de sortir . Si ce n'est pas possible ,

Lui trouver un compagnon avec qui il pourra jouer . Jouer un maximum avec lui , laisser lui des jouets quand il est seul , un arbre à chat pour qu'il puisse être en hauteur et faire ses griffes , et divers griffoirs .

Greylox

Et jouer avec lui, car pas mal de chats préfèrent une interaction dans le jeu. Vous pouvez lui acheter tous les jouets du monde, si les jouets ne bougent pas il n'en aura rien à faire.

Le chat est un chasseur en le faisant jouer vous l'aidez à assouvir ses instincts et à dépenser son trop plein d'énergie. Par contre ne jouez jamais directement avec vos mains.

Quant aux selles par terre, question rituelle : combien de fois par semaine enlevez-vous les crottes de ses caisses, ses caisses ont-elles un couvercle (et une porte) ?

Utilisateur anonyme

Oui nous jouons avec elle.

Les 2 litières sont sans couvercles, il y en a une sur lequel le couvercle à été retiré.

Et j'enlève tout les soirs en rentrant de mon travail.

Utilisateur anonyme

Oui nous jouons avec elle.

Les 2 litières sont sans couvercles, il y en a une sur lequel le couvercle à été retiré.

Et j'enlève tout les soirs en rentrant de mon travail.