Problème de comportement de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis que j'ai fais castré mon chat Pumba, un petit chaton de presque 8 mois, il ne cesse de miauler, de nous réveiller le matin très tôt mais aussi de faire caca juste a côté de sa litière. On a alors décidé de lui acheter une litière plus grande et fermée mais cela ne rien n'y fais même si on enlève le "toit" de la litière. Sa litière est propre. On ne comprend pas ce qu'il peut lui arriver... :/

Si quelqu'un à déjà eu le même problème avec sa boule de poil, je suis preneuse de ses conseils.

Merci Beaucoup.

2 réponses
Erable

1) depuis quand est-il castré ?

2)As t-ildes croquettes à disposition la nuit ?

3) parfois une deuxième litière est nécessaire. Certains aiment uriner dans l'une et faire les gros besoins dans l'autre.

Sauf que:

Il ne faut pas négliger non plus qu'une telle opération engendre des changements de comportement. Il est probable qu'à présent il prenne l'habitude que l'on s'occupe davantage de lui. Une amie avait eu un cas similaire au tien après castration de son chat (pleure du matin, Pour ne pas dire hurlements, grattage à la porte de chambre et crotte près de la litière....façon de dire : occupez -vous de moi). Son chat était devenu très très câlin mais dès que le soir la famille partait se coucher, elle voyait bien que son chat angoissait.

Les crottes déposées près de la litière se faisait parfois à peine une demi-heure après l'avoir laissé pour aller au lit.

Diagnostic de son véto Anxiété de séparation.

Si cela persiste, je te conseille de voir le vétérinaire afin de le soulager.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de ta réponse

Il a été castré mi-mars donc ça fais bientôt 1 mois même pas.

On lui met des croquettes le matin et le soir il lui en reste toujours un peu. (Je vais essayer de lui en remettre ce soir avant d'aller se coucher)

Pourtant la journée il fait ses gros besoins dans sa litière il n'y a que le soir ou le matin qu'il fait à côté...

J'espère que ça ira mieux avec le temps, je vais appeler le vétérinaire demain pour voir ce qu'elle en pense.