probléme de cohabitation

Utilisateur anonyme

bonjour à tous.j'ai adopté un chaton de 2mois à l'ecole du chat.tout s'est trés bien passé.nous sommes tombés sur un chat adorable,doux,patient(avec mon fils qui est casse pied avec lui!).bref un amour de chat.il a été stérilisé il y a un mois.il est un peu moins démonstratif sauf avec mon mari .puis l'école du chat m'a demandé daccueillir temporairement un chaton car ils sont débordés.nous avons craqué sur une petite chatte d'1 mois croisée siamois avec des yeux bleus magnifiques.par contre en arrivant à la maison vilaine surprise,elle avait des puces et un gros ventre.nous avons donc du la mettre dans la seule pièce sécurisée ou elle ne peut pas se blesser,il s'agit du bureau mais c'est là aussi que nous mettions la gamelle et les toilettes du chat.nous lui avons tout remis dans le salon et il peut continuer à dormir sur notre lit.mais je crois qu'il l'a mal pris.il se met jusque trés tard devant la porte du bureau et gratte la porte et essaye de mordre les minuscules pattes de la chatte qui essaye de jouer avec lui.il ne veut plus venir dormir sur notre lit et veut dormir devant la porte d'entrée de la maison.nous avons essayé de les mettre en présence de plusieurs façons:en la laissant dans la cage de transport,en les prenant chacun face à face dans nos bras ou en les mettant par terre sous surveillance.mais au début,le chat joue et ils se mettent de petits coups de pattes puis il s'énerve et la prend par le cou ou la nuque dans sa gueule et je dois le saisir par la nuque pour qu'il accepte de la lâcher!j'ai acheté du féliway mais je pense qu'il faut plusieurs jours pour que ça donne des résultats.on ne peut donc pas les laisser ensemble,il risquerait de la blesser surtout qu'elle est minuscule,elle tient dans une main même si elle essaye de se rebiffer quand il lui met des coups.je suis du coup très déçue car je pensais apporter une compagnie à mon chat mais là il n'est pas content et il me le fait bien comprendre.il ne veut plus que je le caresse alors qu'il me donnait de petits coups de nez ou m'enroulait les jambes avec sa queue.il n'a pas changé d'attitude vis à vis de mon mari par contre.il lui fait toujours de gros câlins avec des léches et des coups de tête.je ne me vois pas la ramener au refuge car nous y sommes déjà attachés.elle est trés facétieuse,ronronne facilement et dort sur nous dés qu'on la caresse .en plus je trouverais ça cruel de la laisser tomber mais je rend mon chat malheureux.alors que faire?avez vous des astuces à me donner ou dois je me résoudre à la rendre(🤧?merci à tous pour votre aide.j'ajoute que ça ne fait qu'une semaine que nous l'avons.je suis peut être trop impatiente?

4 réponses

Bonjour,

Heu je n'ai pas tout compris, la petite chatte a-t-elle été traitée pour ses puces ? Et elle n'a qu'un mois ??? A cet âge ils ne sont pas du tout sevrés, que mange-t-elle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc si j'ai bien compris votre chat n'accepte pas la présence de l'autre minette. Par contre je ne comprend pas, vous avez une femelle d'un mois seulement ? Elle bois donc encore du lait maternisé ?

Pour la cohabitation c'est normal que ça se passe ainsi, jamais on verra deux chats s'accepter du premier coup, il faut du temps pour cela, veillez toujours sur eux sans pour autant les séparer dans deux pièces distinctes, il faut tout de même qu'il y ai du contacte entre eux car sinon jamais la cohabitation ne se fera. Les coups de pattes faut laisser faire, ce n'est jamais bien méchant, par contre votre chat qui la tient par le coup à la base ce n'est pas non plus méchant, c'est du jeux, mais étant donné que la petite est encore fragile séparez les quant il le fait mais pas en le prenant par la peau du cou...

Quoi qu'il en soit il faut de la patience et pas toujours les séparer, pour votre minou qui deviens distant c'est normal, il est chambouler par l'arrivé d'un autre, ça se rétablira peut être avec le temps.

Utilisateur anonyme

bonjour,elle a été abandonnée et la personne du centre qui l'a ramenée a estimé son age à 1mois voire 1 mois et demi mais vu son poids et sa taille elle a un mois tout juste.elle est nourrie avec royal canin babycat and mother comme elle me l'a demandée.elle m'a dit qu'elle venait d'être traitée avec du frontline et vermifugée.le lundi j'ai appelé mon vétérinaire qui travaille avec ce centre.elle m'a dit de lui mettre une goutte du spot on de mon chat anti puces puis 2jours aprés de la traiter contre les vers avec une pipette adaptée à son poids.elle avait un ballon à la place du ventre.nous avons dû aussi la laver tellement elle sentait mauvais et était pleine de crottes de puces et surprise ,de puces aussi!bref je me demande si elle avait été réellement traitée lorsqu'on me l'a confiée.le lendemain,j'au du relaver son bureau,elle avait vomi et eu la diarrhée .bref elle s'était purgée.depuis tout va bien.elle est trés vive,trés joueuse et trés caline.mais comme elle est encore petite,elle dort souvent sur nous.mais je pense qu'effectivement,le centre nous l'a confiée un peu tôt mais,pour leur décharge,ils étaient débordés de chatons.

Oulala c'est quoi ce centre qui confie des chatons d'un mois à des gens, ils sont inconscients, même débordés ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Il lui faudrait du lait à ta mimine.

Mais surtout va voir un véto (c'est déjà bien d'avoir appelé mais rien ne vaut une consultation) qui pourra juger de l'état de santé général, te conseiller au niveau de l'alimentation et parler des vaccins/test/pucage éléctronique.