Problème de caca a coter de la litiere

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

J'ai un problème avec ma petite chat de 2 ans, du jours au lendemain elle c'est mis a fais caca a coter de sa litière alors que avens elle été propre.

Voila quelque mois que sa dure et j'ai tout fais :

- J'ai changer sont bac penser que le premier été trop petit

- J'ai mis les deux bac

- J'ai changer de sable ( j'ai fais tout les sable)

- J'ai même acheter de truc qui sens bon

Rien ni fais que fais pour que elle refasse caca dedans ( pipi elle fais dans la litiere )

Alors que faire ?

Je pense avoir tu fais. 🤧

3 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Votre chat aurait-il subit un stress récemment? Stress dû à un changement.

Utilisateur anonyme

Bas j'ai constater que c'est depuis que je les fais stériliser.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La stérilisation a en effet pu engendrer un stress pour votre chatte qui peut expliquer son changement de comportement.

Dans ce cas, il va falloir être patiente et attendre qu'elle soit de nouveau rassurée. Si vous ne la prenez pas sur le fait, ne la grondez pas ou cela risque d'entretenir son stress déjà existant.

Sinon, n'oubliez pas non plus qu'il faut changer la litière régulièrement pour qu'elle soit la plus propre possible.

De plus, il ne faut pas mettre la nourriture près de la litière, les chats n'aiment pas manger avec l'odeur de leur litière dans le nez.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "