Problème de boiterie

Chloe90
Chloe90

J'ai un problème avec mon matou de 10 ans. Depuis des semaines, ils boitent par intermittence. Nous avons consulté le vétérinaire à deux reprises, fait des radios mais rien d'anormal. Le vétérinaire me dit que c'est probablement dû à son embonpoint. Parfois, il marche normalement mais parfois il boite fortement notamment après qu'il soit resté couché un moment. Nous avons aussi essayé les anti inflammatoires, sans résultat. Quand on le masse, ça a l'air de lui faire du bien.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

19 réponses
Chloe90
Chloe90

Je ne sais pas ce que c'est que ce médicament, ça aurait pu être une pommade style décontractant puisque les massages lui font du bien ! Je vous rassure j'emmène mes animaux chez le véto quand ils sont malades !

P'titefleur, ton message d'il y a 7 heures est plutôt désagréable. Si je pose la question pour mon chat sur ce forum c'est que pour le moment je n'ai pas trouvé de solution et que j'avais besoin d'aide. Tu me dirais comment tu fais avec tes chats plutôt qu'écrire "tu comprends, elle n'a qu'à..." ça m'aurait été plus utile.

P'titefleur
P'titefleur

Non...ma réponse n'était pas désagréable mais logique tout simplement et j'ai répondu à la tienne : "c'est difficle d'en mettre un au régime et pas l'autre".

Tu demandes des solutions pas de problème.....mais quand je lis ta réponse.....et oui j'ai les boules.

La solution....ou tu les sépares pour manger ou tu les surveilles.

Quand j'ai une colonie de chats (ou de chiens) à la maison et que pas un seul ne mange les mêmes croquettes ou sachets que l'autre.......je trouve toujours une solution.

Je surveille tous les repas.....et chacun mange "son" assiette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Slt, c'est surment de l'artrose je connais un chien qui n'est pas à moi que je vois souvent et que j'aime énormement et dès qu'il se lève après une sieste il boîte mais après 1h ça passe donc je crois qu'il y a pas grand chose à faire. Continus les massages même si ça ne lui fait rien pr sa boiterie c'est toujours agréable !!Et tu peux en mettre un ds une pièce enfermé le tps qu'il mange et tyon autre chat après .Voilà bon courage

Chloe90
Chloe90

On m'a toujours dit que les chats ne mangeaient pas à heure fixe mais devaient toujours avoir un peu de nourriture à disposition. En fait, mes chats "grignotent" tout au long de la journée (mais quand il n'y a que mon gros pépère à l'intérieur, je retire la gamelle).

Tu leur donnes deux fois par jour ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh je sais pas si c'est à moi que tu parle =D mais moi j'ai un petit bonhome et il mange deux fois par jour de la pâté c'est pas un gros mangeur et c'est vrai que il finit pas tout d'un coup donc il revient mais arrête les croquettes si tu leur en donne c'est pas très bon pr l'hydratation et le régime (mais arrêtez moi si je me trompe !) Mais essais de le laisser pendant du coup plus de tps pr qu'il finisse tt dans une pièce tt seul. 2 fois par jour et sinon 3 fois à plus petite dose voilà

Chloe90
Chloe90

C'est surtout le petit qui grignote car lui non plus n'est pas un gros mangeur. Bon, on va essayer de changer leurs habitudes et leur donner à manger à heure fixe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord bon courage !

Chloe90
Chloe90

Merci. Je pense que dans premier temps, ils vont avoir du mal à comprendre et n'ont pas fini de se mettre dans nos jambes dès que nous serons dans la cuisine (lieu stratégique où leur nourriture est gardée !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol moi aussi mais bon pr leur santé il faut les frustrer et c'est tout !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?