Problème de boiterie

Chloe90

J'ai un problème avec mon matou de 10 ans. Depuis des semaines, ils boitent par intermittence. Nous avons consulté le vétérinaire à deux reprises, fait des radios mais rien d'anormal. Le vétérinaire me dit que c'est probablement dû à son embonpoint. Parfois, il marche normalement mais parfois il boite fortement notamment après qu'il soit resté couché un moment. Nous avons aussi essayé les anti inflammatoires, sans résultat. Quand on le masse, ça a l'air de lui faire du bien.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

19 réponses
Silja

Arthrose? C'est possible?

Dans tous les cas, il faut le faire maigrir car un surpoid est super mauvais pour les articulations. Et je peux te dire que cela fait TRES mal (j'ai de l'arthrose moi-meme)

P'titefleur

L embonpoint peut provoquer des douleurs car tout est plus lourd pour ses pattes et le faire boiter.

Tu devrais le mettre au régime.

Combien pèse t il ?

Utilisateur anonyme

C'est sûrement des rhumatismes.

J'ai un chat qui a eu un problème de boiterie (mon doyen) il y a quelques mois.

Sur les conseils du vétérinaire je lui ai donné du Séraquin "chats" et depuis plus aucune boiterie.

Chloe90

C'est quoi du Séraquin ? Un anti inflammatoire ? Il faut une ordonnance ?

S'il a de l'arthrose, c'est normal qu'un massage lui fasse du bien ?

Pour son poids, il fait 6kg. Pour le mettre au régime, j'ai du mal car j'ai un autre chat et c'est difficle d'en mettre un au régime et pas l'autre.

P'titefleur

Je garde des chats : certains sont au régime d'autres pas...il faut gérer tout simplement....c'est pour le bien de ton chat.

Car l'embonpoint peut provoquer du diabète, du cholestérol etc.....

Et on ne donne jamais un médicament à un animal sans avis du véto. cela peut être dangereux.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai parlé du Séraquin c'est bien sûr dans l'optique d'une visite vétérinaire et c'est lui, le vétérinaire qui prescrit le médicament s'il juge qu'il est adapté à la pathologie de l'animal.

P'titefleur

Et oui Dellys c'est pour ça que c'est dangereux pour l'animal de donner le nom de médoc sur un post, ils sont capables de l'acheter et de lui donner.

Elle n'a qu'à faire maigrir son chat....mais tu comprends, faut acheter d'autres croquettes et surveiller les repas.....

Utilisateur anonyme

Tu n'as qu'a le séparer de l'autre quand celui au régime mange et inversement :)

P'titefleur

Et comment je fais avec mes gardes de chats...quand ils sont toute une colonie et qu'aucun ne mange pareil.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, je ne pense pas que ce médicament on puisse l'avoir sans l'ordonnance du vétérinaire.