Problème de besoin

Utilisateur anonyme

Mon chat, Jedy, depuis un certain temps, ne fait plus ses besoins dans la litière qui est pourtant nettoyée tous les jours.

Il est devenu craintif.

J'ai 2 chats mais ils sont ensemble depuis 2 ans et ce problème n'est apparu que depuis quelques semaines. Jedy a un an de plus que l'autre.

Je n'ai qu'une litière mais cela ne posait aucun problème jusqu'à maintenant.

Aidez moi je ne comprends pas.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pas beaucoup d élément pour comprendre la cause, je serai toi j irai voir au véto si il n a pas de soucis urinaire ,

Apres il est possible que la relation entre chats évolue même après deux ans, peut être que Jedy ne se sent plus de partager sa litière , dans le passé j ai vécu avec deux chats la mère et la fille et au bout de quelques années elles ne se supportées plus et elles avaient besoin de leur pti espace chacune ( double litiere pas cote a cote) ce qui a amélioré leurs comportements.

après les causes peuvent être diverses je serai toi je prendrai rdv chez le vétérinaire.

Dockman

Bonjour Thalya,

Les chats sont très minutieux, il n'est donc pas rare que les problèmes comportementaux les plus fréquents chez eux, soient liés au bac à litière.

S'il n'y a aucun problème médical, la 1ere étape est de mettre suffisamment de bacs à la disposition de vos chats. Il doit y avoir autant de bacs à litière que de chats + une supplémentaire. Donc minimum 3bacs vous concernant.

Lorsqu'ils ont le choix, les chats préfèrent faire leurs besoins dans un espace propres et découverts.

Si votre chat a pris l'habitude de faire ses besoins en dehors du bac, amenez le avec douceur vers une litière propre, et récompensez le s'il fait ses besoins dedans.

Les bacs doivent être vidés quotidiennement des crottes, et litières nettoyées à fond chaque semaine. Quelques gouttes de javel dans la litière incitent les chats récalcitrant à s'y rendre volontier (odeur que les chats apprécies.

Ils ne vous reste donc plus qu'à racheter des bacs supplémentaires après avoir fait voir votre chat auprès du vétérinaire pour éliminer une éventuelle infection urinaire.

Bonne fin de journée.