Bonjour,
J'ai adopté fin avril, une jolie minette de 4 ans, via une association. Ma minette est très peureuse et craintive. A force de temps et de patience, elle s'est apaisée et est venue vers nous. Elle dormait avec nous, nous appelait pour des câlins (elle a peur du salon, on ne sait pas pq) demandait pour sortir, bref tout allait bien. J'ai adopté un petit matou il y a 4 mois maintenant. Je me suis bien renseignée auparavant pour la mise en relation des 2, j'ai tout suivis à la lettre mais ça ne se passe pas bien. Ma minette est très calme, n'aime pas du tout jouer, et aime être tranquille. Mon ti matou a bientôt 9 mois, et clairement il a une araignée collée au plafond :) il est très vif, très joueur, a besoin d'être stimulé. Au début la mise en relation ce passait "bien" ils dormaient les 2 sur le même lit, mais une fois il a voulu approcher ma minette qui lui a feulé dessus, et il lui a mis un gros coup de patte sur la tète. Qq jours plus tard je faisais un câlin à ma minette, mon matou est arrivé il m'a vu la caresser, il lui a sauté dessus toutes griffes dehors. Du coup ma minette est très anxieuse, dès qu'elle le voit elle va se cacher, on les a donc séparer. Elle aime rester dans la chambre de ma fille, elle a son eau et ses croquettes, son dodo et on lui laisse la fenêtre ouverte pour qu'elle puisse faire ses balades. On a retenté pleins de fois et à chaque fois ça a dégénéré et je ne sais plus quoi faire. Dois-je les laisser s'écharper jusqu'à ce qu'ils trouvent les 2 un compromis entre eux? sachant que les 2 sont stérilisé/castrés, et il est bien sur hors de question de me séparer d'un de mes chats.
Merci pour votre aide