Problème d'entente entre mes chats

Supreheme
Amoureuse des chats depuis toujours, j'adore leur démarche, leur ronrons, leur douceur, tout quoi :)

Bonjour,

J'ai adopté fin avril, une jolie minette de 4 ans, via une association. Ma minette est très peureuse et craintive. A force de temps et de patience, elle s'est apaisée et est venue vers nous. Elle dormait avec nous, nous appelait pour des câlins (elle a peur du salon, on ne sait pas pq) demandait pour sortir, bref tout allait bien. J'ai adopté un petit matou il y a 4 mois maintenant. Je me suis bien renseignée auparavant pour la mise en relation des 2, j'ai tout suivis à la lettre mais ça ne se passe pas bien. Ma minette est très calme, n'aime pas du tout jouer, et aime être tranquille. Mon ti matou a bientôt 9 mois, et clairement il a une araignée collée au plafond :) il est très vif, très joueur, a besoin d'être stimulé. Au début la mise en relation ce passait "bien" ils dormaient les 2 sur le même lit, mais une fois il a voulu approcher ma minette qui lui a feulé dessus, et il lui a mis un gros coup de patte sur la tète. Qq jours plus tard je faisais un câlin à ma minette, mon matou est arrivé il m'a vu la caresser, il lui a sauté dessus toutes griffes dehors. Du coup ma minette est très anxieuse, dès qu'elle le voit elle va se cacher, on les a donc séparer. Elle aime rester dans la chambre de ma fille, elle a son eau et ses croquettes, son dodo et on lui laisse la fenêtre ouverte pour qu'elle puisse faire ses balades. On a retenté pleins de fois et à chaque fois ça a dégénéré et je ne sais plus quoi faire. Dois-je les laisser s'écharper jusqu'à ce qu'ils trouvent les 2 un compromis entre eux? sachant que les 2 sont stérilisé/castrés, et il est bien sur hors de question de me séparer d'un de mes chats.

Merci pour votre aide

" Supreheme "
2 réponses
Kelinda

EN GRANDISSANT IL vat surement se calmer , je ne sais pas si le fait de lavoir adopter a 5 MOI cajour un peu il n apas ete adopter a 3 MOI

apres vue que l autre est peureux , c est pas facil pour lui de suporter un grandchaton , quivat se calmer en grandissant

les separer , de temps en temps pour lui offrir du calme oui mais si c est sur une longue periode il ne vont plus reconnaitre l odeur de l autre

oui si les conflit ne sont trop violent il faut les laisser se remettre en place sans sang bien sur

avec un chat peureux c est plus compliquer et ca prend plus de temps , le mien apres 3 ANNEE IL A TOUJOURS PLUS PEUR QUE LES AUTRE

BON COURAGE

Cartésienne

Bonjour, c'est très frustrant mais il faut caresser votre minette en cachette, pas devant votre minou. Et caresser abondamment votre minou. Et elle, elle se comporte jalouse si vous caressez votre minou devant elle? Si elle n'est pas jalouse, il faudrait le caresser devant elle, car votre minou a besoin de vous, et ça va le rassurer si vous le caressez devant elle, ça sera sa revanche vu qu'il ne supporte pas que vous la caressiez devant lui.

Après je suis d'accord, on ne peut pas les séparer tout le temps, un moment donné il faudra les laisser faire.

J'ai aussi une minette qui ne supporte pas quand les autres jouent avec moi, elle leur saute dessus et les baffe vraiment très très violemment, elle les a rendues complètement débiles d'ailleurs. Elle a 5 ans, et ne s'est toujours pas calmée, elle ne supporte pas que j'instaure une quelconque complicité avec mes autres chattes. J'ai essayé de jouer avec elle, de lui consacrer du temps mais ça ne l'intéresse pas, elle veut continuer à m'empêcher de jouer avec les autres. Quand je joue avec mes mâles elle ne réagit pas, par contre; j'ai fini par ne plus trop aimer cette chatte, mais j'espère que ça s'arrangera avec les vôtres, vous n'en avez que deux, peut-être que ça sera plus rapide pour que les choses reviennent à la normale, bien que la quantité ça ne veut rien dire, il est jaloux de votre minette, ça c'est sûr