Problème « Corne » noire à la naissance de la griffe

Soso888

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu’un de mes chats a comme une corne noire autour de sa griffe extérieure.

Il n’a pas l’air de souffrir, ne boîte pas mais j’aimerais avoir un 1er avis avant visite chez le vétérinaire.

Merci pour votre aide!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Cela peut arriver quand le chat a un petit écoulement nasal, cela sèche et cela fait comme une croûte, il ne faut surtout pas chercher à l'enlever à sec, éventuellement tamponner avec un coton mouillé tiédi pour voir si ça part sinon vous laissez ce n'est pas grave. Cela arrive souvent chez les chats à face plate comme les persans mais si vous êtes inquiète vous pouvez toujours demander un avis à votre véto

Blue_Cat

?????

Utilisateur anonyme

Quoi ? Tu ne savais pas que les persans étaient des rhinocéros en devenir ? 😁 C'est une race hybride !

Utilisateur anonyme

Ce que vous décrivez fait penser à un ongle incarné , mais une photo de la patte et l ongle serait bienvenue

Cdlt

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que j'ai lu mais je n'étais pas shootée à la farine, promis ! Effectivement si c'est sur la patte et non sur le nez comme je l'ai lu dans mon mirage, c'est sans doute une griffe incarnée, purée la chaleur n'arrange pas, vivement cet hiver ! 😁

Mike64

Ulalie.......OUF...🤣🤣🤣

Depuis hier, je me demande si j'avais pas un peu perdu la boule...d'autant plus avec la réponse à Blue Cat.

Tu es sûre d'avoir bien mis du sucre en poudre dans ton café ?

" Monique "
Utilisateur anonyme

Je mets de l'aspartame, va falloir que je vérifier la composition, je sais que c'est nocif, mais à ce point ??? Là j'arrête les dégâts parce que si je commence à prendre un mot pour un autre, va falloir consulter Mike c'est que ce sont les neurones qui sont atteints 😁

Promets-moi que tu ne me mettras pas la camisole, steu plait ? 🤫

Blue_Cat

Tu l'as acheté où l'aspartame ? Non, parce que celui du cartel de Medelin est très pur, il faut faire gaffe quand on n'est pas habitué...

Utilisateur anonyme

En fait ce n'est pas le même que d'habitude, ce sont des petits sachets individuels avec les petits cachets dedans, j'ai trouvé ça bizarre car je n'avais jamais vu sous cette forme, je me demande ce que j'ai ingurgité en fait, tu crois que je vais devenir addict à mon café noir avec mes pilules dedans ? 😲

En tous les cas j'ai bien rigolé quand j'ai relu le message de Soso et ma réponse, du coup on ne l'a pas revue, elle a du se demander où elle était tombée ! 😁

Kalou124

Oui Soso est partie. Arrête de fumer la moquette Ulalie !