Bonjour,
Voila mon problème qui dure depuis 7 mois et qui commence à être difficile à gérer.
J'ai récupéré Kawa à une dame qui l'a trouvé dans la rue à a priori 2 mois et demi en janvier 2014. J'avais un appartement où il a eu rapidement accès à l'extérieur tout allait bien.
Puis un jour plusieurs problèmes de santé ont entraîné une hospitalisation de plus de 10 jours pour mon chat. Hospitalisation pendant laquelle j'ai malheureusement du déménager dans un appartement en étage et donc sans accès extérieur. C'est là que tout a commencé...
Il a commencé à faire des cystites et des crises de stress: tout a été réglé avec une alimentation adaptée et du feliway pendant un mois.
Par contre, il me réveille TOUTES les nuits 3 à 4 fois... On m'a dit que c'était un manque d'activité dans la journée ce que je comprends j'ai donc acheté des jouets qui s'activent dans la journée pour l'occuper (mais je ne peux pas voir si il les utilise vraiment...). Le soir quand je rentre je joue un maximum avec lui (lasers, mains sous la couette, canne à peche...etc).
J'en ai également parlé à mon vétérinaire qui ma dit que Kawa "n'avait simplement pas le même rythme que moi et qu'il fallait attendre qu'il le prenne"... Sauf qu'au bout de 7 mois, se faire réveiller par un chat qui demande des calins je veux bien, mais un chat qui court sur nous, miaule ou attaque les cheveux, je n'en peux plus...
J'ai écrit à une association qui m'a expliqué que Kawa n'avait pas été bien sevré et qu'il n'avait pas le comportement d'un chat équilibré. Que certainement du Feliway, zylkene ou clomicalm arrangerait tout. Or, pour moi ces traitements sont pour chats stressés et je connais bien Kawa quand il est stressé, il n'a pas l'air de l'être... On m'a conseillé de prendre un autre chat équilibré pour lui montrer l'exemple mais vous comprenez bien que c'est impossible...
Aidez moi je n'en peux plus j'aime mon chat mais mon compagnon a une patience bien plus limitée que la mienne et cela crée des tensions énormes dans notre vie quotidienne...
Merci infiniment pour votre aide!