Problème comportement chat

Lola2021_fr

Bonjour je viens de prendre un petit chaton mais quand il va faire caca il a un peu de diarrhée après avoir fait il se lave pas il traîne son arrière-train pour essuyer ses fesses j'ai déjà donné le vermifuge la diarrhée c'est vraiment à cause du changement de nourriture est-ce que vous savez me dire ça pourrait être quoi

1 réponse
Habbocea

Il faut lui essuyer les fesses pour lui apprendre. J'ai fait ça avec mon chaton qui était propre (utilisation de la litière) mais sevrez un peu trop tôt et qui comprenait pas qu'il devait se lécher là. Une lingette humide (type lingette bébé) n'est pas très agréable pour lui il va vite comprendre qu'il faut se nettoyer sinon c'est la lingette.

En revanche je vous conseille de plutôt tester différente nourriture plutôt que de donner du vermifuge. Ce sont des antibiotiques qui massacrent la flore intestinale. Tant qu'il est en diarrhée, restez sur une nourriture sèche avec un peu de smecta si c'est trop mou/liquide.