Probleme comportement avec mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis nouvelle sur le forum et j'ai un souci avec mon chat.

Cela fait 1 an et demi que je l'ai et jusqu'ici je n'est jamais eu aucun souci avec lui. Je l'ai depuis qu'il est né vu que sa mère à mis bas chez moi, il as eu 1 an au mois de juin et avec l'age adulte je m'attendais à ce qu'il se mette à uriner partout mais non, vu qu'il avait le jardin il ne se servait même plus de sa litière. Les voyages n'ont jamais été un problème pour lui il s'est toujours très bien adapté partout ou je l’emmenai. Y compris avec les autres chats et chiens, il est vraiment très sociable. Or je suis chez des amis depuis 1 semaine, il ont 1 chat depuis peu, de 5 mois, il se sont un peu bagarrer au départ mais là ça va mieux entre eux, par contre Benny (mon chat) s'est mis à faire s'est besoins partout sauf dans la litière, alors le caca c'est devant la litière malgré qu'elle soit propre, et les pipis c'est sur le lit de mes amis pendant qu'ils dorment, sur les sortis de bains, les coussins, le carrelage, j'y comprend rien.

De plus en 6 mois il as énormément grossi, avant il été svelte, un corps d'atlète quoi, et maintenant il donne l'impression d'être enceinte. J'ai l'impression que sa prise de poids correspond au moment ou j'ai commencé à lui donné des brekkis, il les adore, se bourre jusqu'à parfois vomir, du coup j'y en redonne que de temps en temps pour lui faire plaisir mais en le rationnant, malgré tout il as continuer à grossir quand même.

Voilà avant de l'emmener voir le vétérinaire et que ça me coute un bras pour peu être pour pas grand chose, j'aurai aimer avoir des avis parce que je suis loin de son vétérinaire habituel.

Merci à tout ceux qui répondrons.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chat vis peut être de l'enciété combien de temps que tu es chez tes amis il veut peut être retourner chez lui en plus qu'il a un autre chat .Et peut être qu'il aime moin le chat qui habite dans la maisons de tes amis .Tu te demande pourquoi il fait ses besoins un peut partout hé bien sûrement parce qu'il ne se sen pas très bien ou comme je tes dits si tu reste longtemps chez tes amis bien sa se peut qu'il pense que ses chez lui alors comme tous les chats il essai de mettre son odeur pour dire que ses sont territoire .

Et tu es sûre que sont comportement n'a pas changer ses petites habitude de tous les jours riens de sa a changer ? Ah et sûrement vue qu'il est gros peut être qu'il mange trop alors réduit un peu sa porcion oui sinon c'est une petite fasse qui va passer et si tous cela sa grave tu vas être obnliger de consulter un vétérinaire .

Utilisateur anonyme

Le stresse oui j'y ai penser aussi, merci pour l'article associé, donc je vais penser à réinvestir dans une litière pour lui, du vinaigre blanc et ou un enzymatique. Quand ils disent "encourager votre chat à utiliser sa litière" c'est la méthode de la salle de bain???