Problème :chatte difficile à soigner

Picatsou

J'ai de plus en plus à soigner ma chatte âgée de 1an 6mois.Aujourd'hui, je voulais nettoyer ses oreilles avec Otoclean. Mon frère m'aidait à la soigner et elle l'a griffé sur le bras.

Elle décourage tout le monde / véto, véto domicile et mon entourage.

Si quelqu'un a des précieux conseils à gérer un chat difficile à soigner, je suis preneur et je remercie par avance les éventuelles réponses.

2 réponses
Trifouillette

Bonsoir,

Ne décidez pas du moment où vous allez lui prodiguer des soins. Je m'explique. Quand votre chat semble calme et pret à recevoir des câlins, approchez vous de lui et parlez-lui doucement.

étape un : être deux, chez vous c'est un must mais surtout pour votre frère 😉

étape deux : mettre un grand essuie éponge bien épais (ou deux) sur une table ou là où vous voulez lui prodiguer les soins

étape trois : prendre Mademoiselle quand elle est calme et réceptive et placer cette jeune fille au milieu de votre essuie 😁

étape quatre : replier l'essuie sur elle de façon à ce qu'elle soit "enrubannée" dedans

Et puis nettoyer ses oreilles.

Bonne chance mais ça devrait bien se passer surtout pour votre frère 👌

Picatsou

merci😁 je vais essayer.