Problème chaton litière

Margotbtr

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a un mois et demi, j'ai adopté un chaton de 2 mois (trop tôt je sais, mais les propriétaires ne pouvaient pas la garder pus longtemps), que j'ai apellé Lexa. La cohabitation se passe très bien, dès son arrivée elle a sû aller dans sa litière, où était ses croquette (elle mange beaucoup), elle est très joueuse et très caline. Mais voilà, depuis deux semaines environ, j'ai remarqué qu'elle faisait des petits pipis sur le tapis de ma salle de bain bien qu'elle continue à aller dans sa litière. Je précise que sa litière est également dans la salle de bain, juste devant le tapis, par ailleurs elle affectionne tout particulièrement ce tapis puisqu'elle dort dessus.

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi elle fait ça et surtout comment éviter qu'elle le fasse, je suis preneuse de tout vos conseils ainsi que de vos expériences si vous avez également vécu cela!

Merci beaucoup

2 réponses

Bonjour,

Y a-t-il un autre chat avec vous, si oui vu qu'elle aime beaucoup ce tapis elle veut peut-être marquer son territoire pour montrer à l'autre chat que c'est "son" tapis. Si vous n'avez pas d'autres chats, la litière est-elle régulièrement vidée, sinon le chaton peut faire pipi ailleurs s'il estime que sa litière n'est pas assez propre pour lui. Si celle-ci est régulièrement vidée il faudrait que vous mettiez votre chaton dans sa litière pour qu'il en reprenne l'habitude, notamment après les repas. Si il continu après tout cela pourquoi pas une petite visite chez le véto, il saura vous renseigner.

Margotbtr

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai pas d'autre chat, tout les jours j'enlève les besoins qu'elle a fait dans sa litière et je la change entièrement chaque semaine.

Si elle continue je l'emmènerai chez le vétérinaire, merci à vous