Problème chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème j'ai deux minous un gros de 8 ans et une adopté récemment elle a deux petit mois je l'ai récupéré car la personne s'en débarrasser.. bref

Ma petite nala n'arrête pas de sauté sur chouquette généralement je ne dis rien car elle est petite elle veut jouer mais le problème c'est quelle l'attaque même dans la litière je me demande si c'est pas parce que elle sait qu'il ne lui fera rien.. ils ont deux litière le problème c'est que celle à nala elle n'y va mais vraiment jamais du coup je l'ai enlevé.. et elle fait un truc très bizarre elle enterre le caca de chouquette et souvent elle joue même dedans c'est très drôle mais bon après c'est go le nettoyage avez vous des solutions ?

Elle ne veut pas qu'on la caresse on dirait qu'elle voit nos mains comme un jouet j'ai beau lui dire non on ne mort pas rien n'y fait elle mort bon là ça va encore elle est petite mais elle commence à vraiment mordre fort des moments.. pourtant elle a pleins de jouet mais elle continue impossible de la caresser sauf quand elle est fatigué..

Désolé pour se pavé mais j'aimerais bien trouver des solutions car mon chouquette se cache en hauteur car il en a marre de se faire sauter dessus.. je lui ai donc acheter un panier pausé sur le meuble en hauteur mais vu qu'elle grandi elle va réussir à aller l'embêter ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a un comportement normal de chaton et tant que l'autre chat le supporte, il vaut mieux ne pas vous en mêler. Ils ont leurs codes à eux et s'en débrouillent en général très bien. Votre chaton va grandir et s'assagir. Entre temps, l'autre se sera habitué à lui et il y a gros à parier que ça fera une paire d'amis. En attendant, votre Chouquette est parfaitement capable de mettre le hola aux facéties de la petite en cas de besoin.

Soyez patiente 👌

Utilisateur anonyme

Oui j'espère mais j'ai peur car dès que chouquette lui fait comprendre que stop elle lui re saute dessus c'est drôle mais j'ai peur qu'ils se fassent du mal ^^

Utilisateur anonyme

Un coup de patte ou même de griffe ne tuera personne. S'ils avaient dû se battre, ce serait déjà fait : votre minou de 8 ans a largement les moyens de terrasser l'autre s'il le veut. Et l'autre, eh bien il vit sa vie de chaton curieux, facétieux, un peu "sale gosse". Il va grandir et apprendre la vie !

Si vous êtes vraiment inquiète, essayez le Feli-friends.

Utilisateur anonyme

Ma chatte a fait la même chose avec mon gros matou, au point qu'on l'appelait "la poison". De temps en temps elle recevait une bonne grosse gifle de la part de Milou. Je ne m'en suis mêlé le moins possible si ce n'est pour assurer au maximum la tranquillité de Milou. Et puis tout est rentrée dans l'ordre, Choupette a grandi et maintenant ils s'entendent bien sauf dans le jardin où Milou se fait un plaisir de la coincer entre ses pattes mais elle est grande peut se défendre et se sauver.Il faut les laisser faire ils savent très bien régler leurs problèmes eux même.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un chaton tres jeune, elle est vive et c'est bien normal. Pour la litière c'est normal aussi, il y a un temps d'apprentissage.

Vous avez deja une chance formidable que votre autre Chat soit gentil et patient avec elle, le Chat étant un animal attaché à son territoire il aurait pu avoir beaucoup de mal à l'accepter et là votre vie serait devenue un cauchemar !!

Ils se supportent c'est deja enorme, ils se gèrent tous seuls et en grandissant elle sera plus sage et se lassera de l'embêter à longueur de temps !