Problème chat ingestion objet

Myriamdouchi1

Bonjour, mon chaton de 5 mois jouait hier avec une sucette (style chupachups) qui était tombée de mon sac à main. Nous l’avons laissé joué en surveillant, il la lançait avec ses pattes, et la portait dans la bouche de manière horizontale pour l’emmener un peu partout.

Je suis allée dans ma chambre faire mon lit et j’ai demandé à mon compagnon de lui retirer la sucette mais quand il y est allé elle avait disparu : mon chat cherchait derrière la poubelle comme si elle y était, mais rien. Nous avons ensuite cherché vraiment partout partout partout et pas une trace de la sucette.

Sur internet, personne n’a parlé d’un chat qui aurait avalé une sucette (ce qui me parait très gros quand même) mais ce matin il a vomi! Il a vomi de l’herbe et un liquide transparent très léger avec. Hier il avait mangé bcp d’herbe à chat, donc ça pourrait expliquer son vomissement. Mais cela fait plusieurs semaines qu’il y a cette herbe et il n’avait jamais vomi jusque là.

Sinon il a été faire ses besoins (Pipi + crottes) et semble très bien se porter

Nous avons appelé le vétérinaire qui ne nous a pas vraiment aiguillé. Il a dit de contacter une clinique pour en savoir plus donc nous avons laissé un message et attendons plus d’infos.

Auriez vous un avis sur la situation ou une expérience similaire?

Merci d’avance

2 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

J'ai quand même de gros doute qu'il ai réussis à avaler une sucette entière. Vous auriez dit que le bâton bon OK mais le bâton + la sucette, ça me semble quand même très improbable. Je sais que vous avez chercher partout mais je mets une petite pièce qu'il a reussi à la cacher. :)

Du coup vous avez pas beaucoup de solution. Soit c'est tout de suite en urgence dans une clinique pour faire une radio/echo soit simplement surveiller et aller en urgence s'il a des symptômes (fatigue, perte d'appétit, vomissements à répétition, selle absente).

Blue_Cat

Bonjour,

Je ne crois pas non plus qu'il ait avalé la sucette. En revanche, n'ayez aucun doute, elle est bien quelque part sous un meuble, vous la retrouvez un jour, par hasard.

L'herbe à chat en excès provoque des vomissements, probablement accompagnés d'un peu de bile (liquide transparent). Il a dû se goinfrer. Dans l'immédiat, je le mettrais à la diète d'herbe à chat, ce n'est pas vital.

Attention aux bâtons de sucette, le chat peut se blesser le palais.