Bonjour,
Mes parents ont adopté il y a 2 semaines le chat d’une amie très malade et qui ne rentrera plus chez elle. Le chat a 2,5 ans et a vécu une vie très calme dans un tout petit appartement avec une maîtresse beaucoup là mais souvent alitée. Quand mes parents l’ont récupéré il était seul depuis 1 mois dans l’appartement, avec quelqu’un qui passait le nourrir quotidiennement. Le transport a été difficile et au début il se cachait sous le lit. Maintenant il **** de sous le lit mais on voit qu’il est stressé : le matin il est toujours en mouvement. Il miaule, gratte la porte comme s’il voulait rentrer chez lui. Il se laisse caresser et vient se coucher près de ma mère mais pas trop longtemps. Il ne supporte pas les portes fermées et est très peureux (volets électriques, sonnette...). Il gratte aussi le canapé, ce qui est problématique... Des idées ou témoignages pour l’aider à s’adapter ? Nous avons testé le feliway, on l’a mis sous Zylkene, il a un grattoir maison (le grattoir simple ne lui plaisant pas)... Je pense qu’il a aussi besoin d’un peu de temps pour s’adapter mais si on peut l’aider (la crainte derrière étant bien entendu qu’il ne parvienne pas à s’adapter...)