Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Il a l'air vraiment très à l'aise et détendu maintenant.
Si son comportement ne s'aggrave pas, miaulements +++ très rauque , pipis hors litiere, vous pouvez attendre encore un peu comme cela il prend ses marques et s'adaptera encore plus à vous et il ne sort pas donc pas de soucis de ce côté là.

Pour la castration, il y a n'en oubliera pas ses marques et ses repères dans votre domicile et une fois bien réveillé il se reconnaîtra bien. Le stress c'est essentiellement la cage et le transport vers le cabinet vétérinaire le matin ensuite avec l'anesthésie ils sont endormis puis assez paf avec les effets de l'anesthésie....quant à l'opération elle est vraiment bénigne, ils vont bien le lendemain en général.
Le plus embêtant peut être le port de la collerette si il cherche à se lécher, beaucoup n'apprécient pas mais ils ne le font pas tous ( les miens n'en ont pas eu ) et ils n'ont pas de pansement. Il existe des bodys comme ceux des bébés à la place si besoin mieux supportés.

De toute façon si votre chat était malade, vous ne vous poseriez même pas la question .
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Et évitez vous une consultation le moment venu pour programmer la stérilisation et le puçage , vous appelez et vous expliquez que votre chat ne connaît pas les humains, ils peuvent vous donner un rdv opératoire sans l'avoir vu auparavant
Monique
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Il est trop mignon 🥰

Bon courage pour le vétérinaire, essayez de tout faire d'un coup pour être tranquille (castration, puçage, prise de sang pour vérifier s'il n'a pas le fiv)

Vous avez bien fait de lui laisser sa chance
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Visite chez le veto aujourd'hui

Castration + Vaccination + Pucage + Test Fiv

Pour tout faire en une fois, ça représente un coût, mais bon, on ne le fait qu'une seule fois heureusement.

Il y aura le rappel à faire.

Il était stressé comme tout les chats je suppose mais très calme lors des manipulations.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
je ne conseille jamais de faire castration + vaccination + vermifuge en même temps: ça fragilise énormément le système immunitaire du chat, et ça peut entrainer des maladies graves par la suite, comme la PIF, bien que ça reste rare.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
@Landoras.....son chat était sauvage il y a encore très peu de temps, d'ou je présume le choix de tout faire en une visite vétérinaire.... inutile de lui mettre encore plus de stress ( au chat et à son maître )...en plus son chat ne sort pas.

Cela a été fait de la même manière pour un de mes chats et aucun souci ...il a maintenant 7 ans donc cela est tout à fait possible
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Super Nashp......le jour J.
Soirée peut-être un peu difficile et demain sera un autre jour. Ne soyez pas inquiet si il est paf ce soir...un peu désorienté, démarche mal assurée, peu d'appétit
Tenez nous au courant de la suite
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Normalement il est préférable de vermifuger avant de faire les vaccins pour une meilleure efficacité. Par contre vaccination + castration ça fait un stress de moins pour le chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Lipton est à la maison.

Il va bien il a retrouvé ses repaires, réclame à manger et des caresses, c'est super 😍

Il doit juste retourner pour le rappel.

Il était déjà déparasité interne et externe.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
👍 Très bonne nouvelle ce retour d'hospitalisation sous le signe des caresses.

Le rappel c'est vraiment une broutille, hormis le transport en cage.😀

Vous voilà rassuré et tranquille.

Bonne soirée
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)