Problème avec un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Jasmine et j'habite sur rennes

Mon chat s'appelle yoda et je ne connais pas sont age. Je me suis inscrite ici car j'aurais besoin de conseils.

Mon chat à les yeux qui coulent, je lui les laves tout les jours, mais il faut lui les laver plusieurs fois par jours, sinon il éternue beaucoup je trouve. il mange des purina one pour les chatons et il est propre. savez-vous pourquoi il a les yeux qui coulent ?

Merci. Jayab.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Jayab, si lui fournir les soins nécessaires à sa guérison vous pose autant de problèmes, vous devriez essayer de la confier à une personne que vous connaissez ou a une association, car même si votre geste de lui fournir un toit pour l'hiver est adorable et beaucoup devrait prendre exemple, elle ne passera peut être pas l'hiver si comme le pense Princess Peach c'est le coryza, elle mourra sans soins appropriés. Vous avez fait ce qu'il fallait pour vous en occuper et non vous n'auriez pas dû la laisser dehors c'est vraiment un geste noble, mais vous ne pouvez pas vous mettre dans la mouise alors envisager de la donner à une association au moins ou demandez de l'aide auprès de votre famille pour les frais médicaux, je ne sais pas quoi vous conseiller d'autre si vous n'arrivez à rien vous la perdrez surement. Je suis trop loin de Rennes pour pouvoir la prendre mais si j'avais été à côté je l'aurais fait, envoyez un message sur Wamiz pour essayer de la faire adopter par une personne près de chez vous. Là c'est la dernière solution que je puisse vous conseiller. Courage.

Amicalement.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas votre réaction. Je suis d'accord pour donner les soins à ce chaton pour sa maladie mais je ne pourrais pas le vacciné. 60€ je peux encore verser cette somme.

Ce n'est pas comparable à un enfant, vous n'avez que 21 ans, vous verrez bien plus tard qu'un chat n'est pas comparable à un enfant.

Je ne comprend pas, parce que si je suis votre logique, il ne faut pas recueillir de chaton errant si on a pas les moyens de le soigner. Donc j'aurais du le laisser dehors finalement ?

l'amour ne suffis pas, mais je pense que ce chaton peut s'en contenté pour l'instant, elle était quand même dehors dans le froid jour et nuit et maintenant je culpabilise de l'avoir recueilli parce que je ne peux pas lui donner tout les soins nécessaire.

Utilisateur anonyme

Merci à vous Val77. J'ai déjà essayer de contacter la SPA ils m'ont répondu qu'ils me rappellerai.

En ce qui concerne les personnes de mon entourage, je ne vois vraiment personne, ils ont tous des animaux déjà et c'est assez dur de donner un chaton malade... Je pense que je vais mettre des affiches et une petite annonce aussi.

Mais finalement, je me suis attaché à cette petite chatte...

Utilisateur anonyme

Je vous met une petite photo si vous le voulez bien

Utilisateur anonyme

Bon, j'ai appeler un vétérinaire près de chez moi, il m'a dit que je pourrais éventuellement payer en plusieurs fois, donc pour le soignez de sa maladie je payerais directement et pour les vaccins, il m'a dit que si vraiment elle avais le coryza il faudra attendre qu'elle soit guérit.

Utilisateur anonyme

Comment ne pas s'attacher à cette petite bouille, elle est belle et elle a un regard très doux vous devriez recevoir beaucoup d'amour avec cette petite puce là. En cette fin d'année il serait surprenant que la SPA ai une place, vous savez elles sont toutes surbookées, puis si vous vous êtes déjà attachée il va être difficile pour vous de la donner. Je vous souhaites de régler cette situation au mieux pour elle et pour vous.

Amicalement.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que je commence à m'attacher à elle. Je part tout de suite pour le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Pauvre petite chatonne, je pense aussi au coryza, il faut effectivement l'emmener chez un vétérinaire.

Moi je trouve que vous avez bien fait de la prendre chez vous, comme vous dites, au moins elle aura chaud pour cet hiver, mais bon, les soins sont aussi nécessaires, il ne faut pas la laisser comme ça.

J'espère que tout va aller pour elle, donnez nous de ses nouvelles.

Utilisateur anonyme

Ce serait vraiment sympa de nous donner de ses nouvelles à votre retour de chez le véto en espérant qu'elle n'a qu'un petit rhume.

Utilisateur anonyme

Je reviens vous dire le résulta, elle à juste une petite conjonctivite, rien de grave apparemment.

Elle a des gouttes pour ses yeux et une lotion à appliquer tout les jours.

Je vous remercie pour votre soutient

Je me suis renseigner sur les prix de la vaccination et de l'identification, il m'ont dit qu'il feront un prix si je fait les deux en même temps du coup sa me reviendrais à 90€ si la petite ne sort pas dehors.