Problème avec un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Jasmine et j'habite sur rennes

Mon chat s'appelle yoda et je ne connais pas sont age. Je me suis inscrite ici car j'aurais besoin de conseils.

Mon chat à les yeux qui coulent, je lui les laves tout les jours, mais il faut lui les laver plusieurs fois par jours, sinon il éternue beaucoup je trouve. il mange des purina one pour les chatons et il est propre. savez-vous pourquoi il a les yeux qui coulent ?

Merci. Jayab.

32 réponses
Utilisateur anonyme

je connais une chatte (assez extraordinaire, d'ailleurs, et d'une santé éclatante pour tout le reste) dont les yeux coulent de temps à autre, mais ça passe tout seul au bout d'un jour ou deux

Ne sachant absolument pas quoi faire ni s'il y avait quelque chose à faire, nous n'avons jamais rien fait

Je ne sais d'ailleurs pas comment j'arriverais à laver les yeux d'un chat sans risquer de les lui abîmer

Après, il y a la réponse classique : si ça dure et que ça paraît inquiétant, tu peux aller voir un véto, mais c'est pareil que quand on va voir un docteur (assez souvent on n'obtient pas de réponse supplémentaire, car la médecine n'est pas une science exacte)

Utilisateur anonyme

Mon problème c'est que là ce n'est pas juste de temps à autre, c'est tout le temps qu'ils coulent ses yeux. Je me demande si elle n'a pas une maladie. Merci. Jayab.

Utilisateur anonyme

tiens, un article un peu plus pro sur le sujet à la lecture duquel il semblerait que les chats à face aplatie soient spécifiquement concernés par ce genre de problème (toute façon, j'aime pas le nez écrasé des persans, genre Michael jackson après 50 chirurgies esthétiques...)

http://www.santevet.com/articles/comment-nettoyer-les-yeux-de-votre-chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ses yeux coulent tout le temps il y a un risque pour qu'il est attrapé un virus qui déclenche un rhume et donc comme chez les humains les yeux qui coulent afin d'évacuer les sécrétions. La seule chose à faire est de l'emmener chez le vétérinaire qui établira un bien meilleur diagnostique que moi et lui donnera des antibiotiques pour l'en débarrasser au plus vite. Les seules fois où c'est arrivé avec mes chats c'était à cause d'un rhume mais peut être est-ce autre chose qui pourrait être plus grave. C'est en tout cas un bon réflexe de lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique car ça permet de déboucher les canaux lacrymaux à condition de le faire avec beaucoup de douceur. Voilà, j'espère que cala vous aidera un peu mais filez vite chez le véto on ne sais jamais.

Merci de me tenir au courant de l'évolution de l'état de santé de votre petit compagnon.

Bon courage.

Amicalement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui je vais donc l'emmener chez un vétérinaire, mais ce qui me dérange c'est que je n'ai pas forcément les moyens pour m'en occupé, pareille pour les croquettes, je ne peux pas me permettre de lui acheter des croquettes chez un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Pas la peine d'acheter les croquettes chez un vétérinaire, sur le site Zooplus toutes les grandes marques valent vraiment moi chères et les frais de port sont gratuits dès 39 euros d'achat moi je commande des croquettes royale canin pour chats stérilisés par sac de 10 kilos et j'en ai pour 54 euros il dure à peu près deux mois et j'ai deux chats. Le plus c'est qu'on cumule des points à chaque commande et avec on peut commander des jouets, de la nourriture ou offrir les points à des associations ou refuges pour animaux. La livraison se fait en deux ou trois jours maxi. Plus la peine de trimbaler des sacs de croquettes super lourds ils arrivent à votre porte. C'est un gain de temps. Par contre je ne penses pas que vous ayez le choix, avoir un animal implique de pouvoir l'emmener chez le véto lorsqu'il en a vraiment besoin et lui fournir les médicaments dont il ne peux se passer. Je n'ai pas de gros moyens non plus mais je met de côté un peu chaque mois afin d'avoir de quoi les faire vacciner et les faire soigner au besoin, c'est un budget à prévoir chaque mois tout comme les factures. Ça n"est certes pas facile car la vie à beaucoup augmentée mais nous devons tous y faire face. Perso je met 20 euros de côté chaque mois même si je ne peut pas m'acheter quoi que soit en extra, les animaux c'est comme les enfants, ils n'ont pas demandé à venir c'est donc à vous d'en prendre l'entière responsabilité même si ce 'est pas toujours évident.

Amicalement.

Utilisateur anonyme

Oui les temps sont dur aujourd'hui... J'ai regarder sur le site zooplus, les croquettes restent chers.

Je ne peux pas mettre autant d'argent dans des croquettes.

Utilisateur anonyme

Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux d'un coryza, ton chat est vacciné? C'est un chaton ou un adulte?

Mon grand m'a fait un coryza a son arrivée chez moi et je ne l'ai pas vu tout de suite, je pensais que c'était une simple conjonctivite et j'ai déchanté en l'emmenant chez le véto, cette maladie peut être mortelle pour les chatons et les vieux chats, n'attends pas pour l'emmener voir ton véto

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est un chaton femelle, non elle n'est pas vacciné

Utilisateur anonyme

Alors, je confirme, véto direct, comme je te l'ai dit si c'est bien ce que je pense (je ne l'espère pas mais vu ce que tu nous décrit j'ai peu de doutes) cela peut se révéler très grave pour elle si elle n'est pas soignée